Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves The API Collection Native
Photos
1/30
Waves The API Collection Native

Tranche de console logicielle de la marque Waves appartenant à la série API

Prix public US : $599 incl. VAT

Sujet Retour d'experience après plantage Windows

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 756 vues
  • 2 followers
1 Retour d'experience après plantage Windows
Je veux juste vous faire partager un petit retour d'experience après un gros plantage Windows (XP service pack 3) avec obligation de tout réinstaller. Il apparait que l'API collection (dans la version 5.0 de Waves) n'est pas compatible avec l'ensemble Cubase Studio 4 + Internet Explorer 8. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas informaticien mais sur ma machine il est impossible de terminer le lancement de Cubase lorsque IE8 et API collection sont installés.

J'avais déjà remarqué ce problème avant le plantage lorsque j'ai upgrader IE7 vers IE8 et j'avais incriminer Cubase. Tout était rentré dans l'ordre après une restauration système afin de revenir à IE7. Cette fois-ci, comme je me suis tapé la réinstalle de l'ordi, je me suis aperçu que Cubase tournait parfaitement avec IE8 installé mais dés que je rajoutais API collection, il n'y avait plus personne.

Bref, soyez prudent si wous faites tourner API collection dans Cubase Studio 4 sous Windows XP.
2
De mon point de vue de mordu de l'informatique depuis que je suis tout petit (j'ai commencé à 6 ans, j'en ai 26) :

J'ai testé pas mal de navigateurs depuis le temps et celui qui à mon avis remporte la palme de la pauvre performance est Internet Explorer. Même en version 8, il est largement à la traîne dans de nombreux domaines. Les meilleures alternatives sont quand même Firefox (les plugins sont un réel plus) opéra (est incompatible avec certains sites mais c'est de plus en plus rare) et aussi chrome mais il vaut mieux lui préférer chromium ou SRware Iron, qui utilise le moteur de chrome mais sans les CGU de Google, ce qui n'est pas un mal.

En règle générale, internet explorer est à éviter et API n'est pas le seul truc qu'il fout en l'air puisque certains utilisateurs de protools n'ont pas pu installer ledit programme si internet explorer 8 était présent sur leurs machines.

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 17:31:46 ]