Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Amek CIB Channel In A Box
Photos
1/83
Amek CIB Channel In A Box

Sujet Amek CIB ou Focusrite ISA220?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 980 vues
  • 5 followers
1 Amek CIB ou Focusrite ISA220?
Salut à tous!

Je renouvelle ma config d'enregistrement dans les semaines à venir. J'ai deux questions auxquelles vous pourriez certainement m'éclairer d'avantage.

1- Quel est le choix à privilégier entre le préampli AMex CIB et le FOcusrite ISA 220 pour une utilisation Rock? Pour l'instant choix se porte sur le Amek :aime:
( quelles sont les différences d'application? il me semble que ce sont deux préamplis assez proches )


ou


2- Je vais prendre une DIGI 002 Rack comme carte son, les connectiques de sortie de ces deux préamplis sont en XLR symétriques: comment connecter le préampli à cette carte son sans utiliser l'amplification suplémenatire de la DIGI 002R?

a- Suis-je obligé d'acheter un convertisseur A/N du type RME ADI-2 pour rentrer en ADAT dans la DIGI 002R?
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C51272%2Cmao%2Crme_audio_adi2.html

b- Avec un cable XLR-Jack dans les entrées ligne qui sont symétriques également? Y-a-t-il des pertes de dynamique du passage XLR au Jack ?

c- Ou bien est-il néanmoins envisageable de cumuler le préampli externe plus celui de la DIGI 002R (donc rentrer en XLR) sans perte ou dénaturation flagrante du signal et de la dynamique?


Avec cette configuration je compte enregistrer en 5 pistes des batteries, le préampli externe me servira principalement pour l'enregistrement des autres instruments et des voix, dans un registre Rock de Coldplay aux Foo Fighters. Si vous voyez d'autres possibilités pour un budjet entre 2000 et 2500 euros pour une application similaire elles sont également les bienvenues.

J'ai également l'idée de secours de me tourner vers un table numérique Tascam DM-24 pour le meme budjet avec la carte firewire, c'est plus ergonomique mais je pense moins qualitatif que ma config présentée ici non?


Merci de m'avoir avoir accordé un peu de temps :clin:
2
UP! :oops:
3
Bo hé bien je suis passé chez Audioconcept cet après midi. Ho joie! tout s'illumine pour moi!

Déja j'ai évincé le Focusrite. Mon choix est orienté à présent sur un Universal Audio LA-610, plus "rock" pour mon utilisation je pense, mais je n'écarte pas le Amek CIB néanmoins. Je verrai cela en allant essayer ces deux préamplis bientôt.

Pour ma carte son je laisse tomber la DIGI 002R pour la Fireface800 de RME.

Pour mon histoire de cables symétriques pour passer du préampli externe à la carte son (XLR-Jack) ce n'était pas très clair. Pourtant c'est très simple ;-) . Les entrées jack de la carte son sont décrites comme étant symétriques, je n'avais pas compris qu'une entrée jack pouvait être mono tout en étant symétrique puisqu'on y rentre un cable stéréo? vous suivez? :clin:

Voilà! Vos avis sont toujours les bienvenue!!!!
Merci beaucoup à Nicolas d'Audioconcept pour tous ses conseils.
4

Hors sujet : de rien pour le conseil



ton post a pas attiré la grande foule mais ca viendra
5
Néanmoins j'ai quelques doutes quand au choix de ce préampli LA-610 à cause de sa section compresseur que tout les afiens n'affectionnent que moyennement. Qu'en ait-il ? :???:
6
Pour le LA-610 je peux te rassurer : il sonne ! Tant le preamp que le compresseur, qui donne une grande variété de couleurs (suivant la position du gros potard rond). Pour le rock tu obtiendras qq chose de bcp plus coloré que le Focusrite et que l'Amek.
7
Merci pour ta réponse Rroland. :clin: J'ai bien conscience que le préampli embarqué sur le LA-610 n'est pas le haut de gamme de la marque, je voulais tout de même savoir s'il tenait la route un minimum.
8
L'Amek n'est plus trouvable (neuf) en france...
quelques exemplaires encore en angleterre.
la marque est arreté.

Quel dommage !!!!

il semble que personne (ou si peu ) connaise cette machine, alors que c'est une bete de course !
et quand on voit son prix, on fait comme moi : on en prend 2 !

L'isa est tres bien également, mais plus cher et pas aussi beau...

Le LA-610, rien à voir (lampe vs transistors) donc incomparable.

sur une voix, tu peux etre sure que le CIB mettra le ou la chanteuse DEVANT !
mais le son est tres analytique, certains diront froid.
il faut essayer avec un micro à lampe.

Une chose est certaine, cette machine est passée inapercu alors qu'elle est dans le top 5 des pre-amp transistors.

pour l'anecdote, je l'ai comparé sur une voix avec un TLM 103 à un SSL Xlogic à 4000 euros...
y'a pas foto !

bref, tu l'aura compris, je suis amoureux de cette machine !!!

et quand j'ai voulu l'acheter d'occaz, toutes les personnes qui la vendait le faisait à contre coeur...
9
Slt les mecs

J'ai pecho un amek 9098cib et franchement c de la balle j'ai fais une prise de voix avec un c414 xlii je suis tomber par terre tellement ca tue je suis sur le cul j'ai deja possédé un amek 9098equ avec un mirco du type neumann u87 et franchement rien a voir le résultat bof je suis sur le cul vive le amek cib je suis :aime: j'y retroune j'ai des prises de vois a faire :mdr:
10
Salut twinsen69, va voir mon topic qui s'appelle "UA 6176 ou Amek CIB ?" tu y trouveras d'autres éléments de réponse. Pour ma part je cherchais également un préampli typé "rock" (si on peut dire ça) et je suis tombé amoureux du 610 !!

Bon courage ;) !

PS : si tu veux, ma dernière chanson 'Pull the trigger' a été enregistrée avec (notament la voix, qui a quand même subit une légère saturation par la suite). Tu la trouveras dans ma signature :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...