Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous du VOICE CHANNEL ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 5 150 vues
  • 7 followers
1 Que pensez-vous du VOICE CHANNEL ?
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement une tranche de console de bon rapport qualité/prix et le Voice Channel est exactement ce que je recherche (au niveau caractéristique) pour compléter mon modeste studio.

Je voudrais avoir l'avis d'utilisateur : Est-ce qu'il sonne bien ? Son grain ? Avez-vous rencontrer des problèmes ? Dans quelles conditions (équipement et utilisation) vous l'utilisez ? Est-ce que dans cette gamme de prix c'est un bon produit ?

Tant de question que seul un utilisateur peut répondre... Car malheureusement je ne connait personne dans mon entourage qu'il l'a ou qu'il l'a déjà utilisé et de plus je ne trouve pas beaucoup d'avis sur cette tranche de console (dois-je me poser des questions ????) sur internet.

Merci d'avance.

2
Pour l'avoir testé, je dirais que c'est de la m?### chinoise avec plein de boutons pour faire joli, le son est très mauvais. Il est vrai que son look aspire à quelque chose de "pro" pour une personne n'ayant jamais utilisé de vrai préamplis.
Mais tu risques vite d'être déçu, une fois les oreilles plus aiguisées.

Pour un prix similaire, où un peux plus cher, tu peux regarder le petit Summit 2BA-221 ou le Focusrite ISA1 qui font un vrai boulôt de préamplification. Moins cher, il y a le FMR RNP qui fait bien son travail pour le prix.
3
Merci d'avoir répondu rapidement. Je me disait bien que le fait de ne pas en entendre parler sur le net c'était louche...

Après je suis toujours ouvert à d'autre avis même si ça démarre mal... Je pense quand même m'orienter vers autre chose.

Merci aussi de toutes ces propositions de matériel. Je vais aller voir tout ça de suite.
4
J'ai bien regardé tes propositions mais je recherche vraiment plus une tranche de console (dans le but aussi d'utiliser le comp ou l'EQ pour un mix), qu'uniquement un pré-ampli. Et de plus j'ai un budget pas mal limité... Merci encore.

Effectivement, après plusieurs heures passés à lire les forums, articles ou autre, je me suis retourné vers le OneQ de Joemeek. Il a l'air vraiment d'avoir un meilleur rapport qualité/prix que le VoiceChannel d'ART.

Alors, ce dernier a quand même un gate, un expander en plus mais la qualité du OneQ (d'après les dires et les test d'ingé ; bientôt le test ultime...) à l'air nettement supérieur. D'autant plus qu'il est extrêmement bien noté, aussi bien en Angleterre qu'en France.

Voilà pour la suite et fin de ce sujet... En espérant que ça serve ceux qui s'intéressent à ce produit.



[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 23:37:47 ]

5
Pour avoir eu un TwinQ qui reprend exactement le préampli, le compresseur et l'equaliseur du One q, je dirai que le son est typé.

Medium et haut medium sont bien représentés, un peu trop à mon goût avec un bas medium/grave manquant de densité (corrigible via l'excellent équaliser). Ca donne un coté punchy qui peut ne pas aller avec toutes les voix. Par ailleurs, un micro acide ou trop brillant s'allie mal avec cette électronique. Il vaut mieux un micro doux. De même, le compresseur est d'un usage délicat et peut affecter assez rapidement le timbre.

En revanche, pour les instru (basse, claviers, guitare), le préampli et le compresseur corpulent vont à merveille. Pour moi, et paradoxalement, c'est à cet usage que cette machine devrait être réservée.

Je citerai une machine, certes plus simple (juste préampli et compresseur), qui donne des résultats selon moi de qualité professionelle : Le Tampa de M-audio. Un vrai préampli conoté "neutre", silencieux, un sélecteur d'impédance pratique et un compresseur optique superbe d'une quasi transparence tout en apportant du corps. Une machine entièrement pensée pour la prise de voix. Ca vaut le coup de l'écouter. Et à 200 euros d'okaz, il est selon moi sans concurrence.
6
Citation :
Effectivement, après plusieurs heures passés à lire les forums, articles ou autre, je me suis retourné vers le OneQ de Joemeek. Il a l'air vraiment d'avoir un meilleur rapport qualité/prix que le VoiceChannel d'ART.

Ca reste de la merdouille chinoise pas bien jojo.
Comme le met Aotp23, regarde plutôt du coté d'un simple preampli. A moins de destiner ça à du live, il n'y a aucun interêt d'utiliser un EQ et un compresseur aussi bas de gamme l'un que l'autre.

Ceci dit, en tranche de console, t'as le mindprint envoice, à prix tout doux et par contre fabriqué en Allemagne.
Chez TLAudio, t'as certains racks de la gamme ivory qui sont pas bien chers et d'une autre volée.

D'une maniere générale, l'ensemble des produits chinois style ART/joemeek sont d'un rapport Q/P désastreux, et tu les changeras au bout de quelques mois, sois en sûr.

7
+ 1 pour l'envoice que j'aime bien. Je préfère cependant le compresseur optique du Tampa, à mon avis supérieur pour le registre vocal et qui s'apparente plus à un compresseur professionnel. Il commence à jouer dans la cour des drawmers  (même si ces derniers sont  à lampes), c'est transparent et rond à la fois.

Les modèles Ivory (série 50) sont assez typé également. Je trouve les préamplis manquant de précision ( c'est plus rock 'n roll), les compresseurs manquant également de finesse pour la voix, (l'action de la lampe est parfois caricaturale), sauf pour des registres vocaux plus roots et graveleux. Y a un coté mou d'ensemble qui peut être très pertinent si c'est cela que l'on cherche.

M'enfn, comme toujours, les goûts et les couleurs...  
8
Bonjour à tous...
Svp HELP !!! je suis perdu... je n'y connais pas grand chose... je voudrais faire les prises de voix sur mes instrus; (j'ai le logiciel "samplitude studio)  

apparement; je n'arrive pas à brancher l' ART Voice channel !

J'ai bien connecté l'usb, ca le reconnait, mais ou est ce que je dois connecter mon casque pour entendre le tout ? (instru de l'ordi + le micro) ? enfin normal quoi...

Merci 10000 fois pour votre aide je suis déseperé !

[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 21:04:24 ]

9

Est ce qu'il y a une grosse différence entre la Voice Chanell Et la Pro Channel ? Parce pour ce qui est de la Pro channel ... je peux vous dire qu'elle rend bien des services!

www.wsproaudio.com

10
Citation de Eloquent :
Est ce qu'il y a une grosse différence entre la Voice Chanell Et la Pro Channel ? Parce pour ce qui est de la Pro channel ... je peux vous dire qu'elle rend bien des services!


je me pose la meme question
apparemment, le voice channel a un de esser et un gate/expander en plus

mais ça semble etre le meme produit, meme si les notes ont l'air meilleurs pour le pro channel
et surtout pour la version 2

si quelqu'un peut me faire un petit topo la dessus
parce que j'hésite

je lis au dessus que joemeek c'est de la merde
euh, j'ai un threeQ et je suis loin de penser ça
c'est un sacré couteau suisse, qui sonne partout
je l'ai depuis 6 ans

j'ai envie de m'orienter vers un summit 2BA
d'occaz si je trouve

si vous m'assurez que c mieux qu'un art pro channel 2

merci pour vos réponses