Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 En dessous de l'avalon que choisir pour une utilisation(micro+preampli+vocoder analo)
Bonjour je recherche des avis pour acheter un préampli à lampe trés bon(ainsi qu'un bon micro),

je dispose d'un vocodeur x32(analog lab) je recherche un grain trés chaleureux , je m'orientais donc vers les preamplis a lampes

mais que choisir...et quelle difference avec l'avalon? est ce utile devant un vocodeur?

l'avalon me semble + orienté masterisation
2
Le VT737 n'est pas du tout orienté mastering, mais bien enregistrement. C'est un bon engin, mais avec peu de grain. Un truc relativement clean qui est orienté "variété" ou "balade gentille". Si tu cherches plus coloré, Universal Audio conviendra mieux. Pas d'avis sur le vocodeur. Si c'ets juste pour utiliser en permanence un vocodeur, le préampli a ps trop d'importance, dans la mesure où tu vas quand même complètement transformer le son...
3
Salut rroland,

arff la variété c'est l'opposé de ce que je recherche(je vois un peu le type de son) moi c'est + punk et underground(le son est imparfait volontairement)

je me suis renseigné vers les drawmers series 60's
sinon le vocoder fait parti integrante des compos au niveau des voix , je cherche a me demarquer sur ce point sans tomber dans les clichés

on m'a expliqué qu"un micro tout court branché sur un vocodeur analo ca donne de la grosse bouillie , je recherche un son vocodé trés chaleureux mais trés compréhensible avec une dimension retro