Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DBX 376 ou Focusrite VoiceMaster Pro ?

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 3 006 vues
  • 6 followers
1 DBX 376 ou Focusrite VoiceMaster Pro ?
:?: Salut à tous,

J'hésite entre un Focusrite Master Pro et un DBX376 afin d'enregister voix et accordéon avec mon AT-4033 et Yamaha 01v.

Si quelqu'un possède ou a travaillé avec les 2: merci pour vos commentaires.


cordialement et musicalement
Pascal.
2
Attention, j'ai travaillé il n'y pas longtemps sur un mixage d'album d'accordéon. Ce dernier avait été enregistré avec un Rode NT-2 : résultat, les nacres ressortaient beaucoup trop, le caton/soufflet aussi .... et le son était hyper étriqué.

Personnellement, je ne me retournerai vers aucun de ces 2choix, ni le DBX 376 (très très typé), ni le Fcusrite dont je n'apprécie pas son manque de naturel évident. Sachant déjà que l'Audiotechnica AT-4033 est assez pincé dans le haut (très joli sur une guitare acoustique), le son de l'accordéon sera assez nazillard.

Si tu cherches à faire une prise d'accordéon classique (son ample et généreux dans les basses) ---> loction d'un couple U-87 Neuman ou C-414 avec un préampli comme le Lafont LP-22 (décodage M/S). <--- c'est un système qui te satisfera vraiment, et pour le mix, ca se fait tout seul !

Caca In -> Caca Out

3
Bonjour,

Je découvre votre site et votre forum. Je suis EPATE et me permets de vous féliciter. Concernant le Focusrite Voicemaster ou le DBX, je peux dire que Focusrite est un formidable label de qualité. J'utilise les préamplis Focusrite "RED" qui sont formidables, mais impayables, il est vrai. L'on me dit que les petites séries low cost de Focusrite ne sont par contre pas convaincantes. En tant que preneur de son de musique classique, je pense que la qualité du micro est encore plus critique que celle du préampli micro.
Pour etre plus concret par rapport à ta question sur l'accordéon, je rejoindrais Pascal en te recommandant de changer de micros plutot que de te fixer sur un nouveau préampli. Je crois que le C-414 d'AKG est un excellent choix, en effet. Chez Neumann, je pense aussi au TLM-103 (bcp moins cher que l'U-87, soit environ 1300 Euros) et presqu'aussi bon. En petites capsules, je pense au Neumann KM-184 ou KMS-105. Ces micros te donneront une chaleur particulière sur l'acc., spécialement le 414 et le TLM 103. J'éviterais si je pouvais l'Audio Tecnica qui n'est vraiment pas un micro qui casse la baraque. Si tu souhaites acheter un bon préampli pas cher, je te recommande plutot le "Blue Tube" de Presonus, préampli bi-canal à tubes, coutant un petit 300 Euros... Bon travail!

Cheo.
4
Bonjour possedant le dbx376 avec un micro t-bone sct je suis confronté à un probleme de souffle qui est léger certe mai ki n'aparaissait pas avt lorsque mon micro etait directmen branché sur ma surface de controle. Quelqu'un a t-il une solution a me proposer sachant que j'ai essayer tt les reglages sur le preamp pr le reduire le plus pocible

Merci d'avance
5
Pour ce qui est du souffle 9 fois sur 10 c'est dû à la lampe qui fatigue au bout d'un an ou 2. Il faut donc la changer et je vous conseille de prendre quelque chose de correct (Ruby par exemple ou tube nos pour les plus aventureux... ;p)

Dans mon cas, la lampe à fait 2 ans de tournée mais là... fo que je la change...
6
Les petites séries Focusrite contiennent en fait... du Presonus. Rien à voir donc avec la qualité des séries "Red " et "Isa".
7

Citation : Les petites séries Focusrite contiennent en fait... du Presonus.



C'est assez hallucinant, les prix n'ayant rien de commun avec Presonus..... :|

Pour l'anecdote, j'avais essayé un Focusrite Compounder il y a 2/3 ans avant achat, je ne l'ai en fait essayé que 10mn, le temps de m'apercevoir que c'etait de la grosse daube.
8
Je confirme le focusrite voice master (et toute la serie d'ailleurs..) ne sonnent vraiment pas bien... peu precis, haut medium en avant inutilement...
pour dbx, j'ai toujours trouvé ces preamps convainquants, meme si couleur et souffle peuvent etre au rendez-vous.. mais ca...
ya le eureka de chez presonus sinon ? (heu... y font toujours ca ?)
9
Pour pas trop cher et très bien, il y a Aphex qui fabrique des préamplis très honnêtes. Mais la marque est moins connue et possède un moins bon marketing que Focusrite, qui joue sur son image de "haut de gamme" pour vendre aussi de petits appareils avec une grande étiquette. Neumann fait pareil avec le TLM103.