Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus besoin de passer par ma carte son ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
1 Plus besoin de passer par ma carte son ?

Bonjour,

étant donné que le dbx 376 (ainsi que le 386 dailleurs) ont des convertisseurs analogiques numériques intégrés de très bonne qualité, on peut faire entrer leur sortie directement dans la tour du PC sans passer par la carte son non ?

Je n'ai jamais fait ça ! Mais ça m'intéresse beaucoup d'autant plus que ça fait de la place pour d'autres micro sur les prises xlr ma carte son rme fireface (qui n'en a que 2)

Alors comment on fait ? c'est quoi la connectique ? Comment s'est reconnu dans le logiciel audio ?

Ou alors il faut passer par la carte mais pas par les entrées jack ou xlr mais surement d'autres lesquelles ?

Je n'y connais rien à ceci moi j'ai tjs fait micro --> preamp --> entrée xlr de ma rme fireface --> logiciel audio

 

Merci d'avance pour vos réponses !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

apparemment les mots clés sont :

spdif

aes

clock

master ou slave

 Pouh j'y capte rien à tout ça quelqu'un peut me faire le topo ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3

up please !!!

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
Alors, le dbx 376 a une sortie numérique en cinch qui peut sortir du spdif (d'ou le cinch) ou de l'aes (et la normalement ça devrait être de l'xlr...)

Donc, on va rester en spdif pour éviter les bidouilles de cablage et normalement, les cartes son "moyen de gamme" possèdent une entrée SPDIF... en cinch.

Il faut donc un cable cinch (mâle - mâle) avec une norme d’impédance numérique (75 Ohms)