Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plus besoin de passer par ma carte son ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 214 vues
  • 2 followers
1 Plus besoin de passer par ma carte son ?

Bonjour,

étant donné que le dbx 376 (ainsi que le 386 dailleurs) ont des convertisseurs analogiques numériques intégrés de très bonne qualité, on peut faire entrer leur sortie directement dans la tour du PC sans passer par la carte son non ?

Je n'ai jamais fait ça ! Mais ça m'intéresse beaucoup d'autant plus que ça fait de la place pour d'autres micro sur les prises xlr ma carte son rme fireface (qui n'en a que 2)

Alors comment on fait ? c'est quoi la connectique ? Comment s'est reconnu dans le logiciel audio ?

Ou alors il faut passer par la carte mais pas par les entrées jack ou xlr mais surement d'autres lesquelles ?

Je n'y connais rien à ceci moi j'ai tjs fait micro --> preamp --> entrée xlr de ma rme fireface --> logiciel audio

 

Merci d'avance pour vos réponses !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2

apparemment les mots clés sont :

spdif

aes

clock

master ou slave

 Pouh j'y capte rien à tout ça quelqu'un peut me faire le topo ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

3

up please !!!

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
Alors, le dbx 376 a une sortie numérique en cinch qui peut sortir du spdif (d'ou le cinch) ou de l'aes (et la normalement ça devrait être de l'xlr...)

Donc, on va rester en spdif pour éviter les bidouilles de cablage et normalement, les cartes son "moyen de gamme" possèdent une entrée SPDIF... en cinch.

Il faut donc un cable cinch (mâle - mâle) avec une norme d’impédance numérique (75 Ohms)

En ce qui concerne l'horloge numérique, si pas de word clock externe, il me semble que c'est obligatoirement le DBX376 qui donne l'horloge (qui est maitre...) Donc il faut aller vérifier dans les parametres de la carte son que celle ci est bien esclave via le spdif in... et ça ça dépend de la carte son...

CQFD
5
Ah une dernière chose, pour essai (et seulement pour essai...) tu peux essayer avec un cinch normal de chaine HiFi (moins de 30 cm) :-p
6

ok merci beaucoup havock. Et tu crois qu'il faut mieux que ce soit ma carte son qui soit en esclave ?

et aussi une autre question: la qualité sera meilleure en passant par spdif qu'en reprenant la sortie du dbx en xlr et la faire entrer dans le preamp de ma carte en xlr ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

7
En ce qui concerne l'horloge, tu n'as pas trop le choix, si tu ne câbles pas de clock externe, le DBX sera maitre... (sauf si ta carte son a un WC out que tu relies avec un BNC 75 ohm au WC in du DBX... ça devient fouchtra si tu ne sais pas exactement ce que tu fais...)

En ce qui concerne la différence... A toi de me dire ce que tu préfères... ;p je n'ai pas tes oreilles et je ne sais pas ce que tu aimes...