Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédence d'entrée

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 879 vues
  • 0 follower
1 Impédence d'entrée
Bonjour,
J'y vois un peu flou sur la différence d'inpédence entre une entrée ligne et une entrée instrument. Un synthé par exemple sans DI derrière, peut il rentrée dans les entrées lignes du drawmer pour être préamplifié ? Je possède un joemeek twin Q et je m'aperçois qu'il vaut mieux passer les claviers dans l'entrée instru sinon, en ligne, je dois pousser plus le gain donc j'ai plus de souffle à la sortie...
Merci de m'éclairer un peu
2
Si tu veux entrer un clavier dans le Drawmer 1960 il faut entrer via les entrées "micro" en passant au préalable par des DI-Boxes.

En effet, le synthé ne sort pas assez de niveau pour une entrée "ligne" mais pour une entrée micro, il y a un problème d'impédance que la Di résoudra sans problème.
3
Ok, je te remercie... Donc pas d'autres solutions, l'entrée instru doit donc être splittable mais mono. Donc bien pour les grattes...
Je présume qu'il faut une DI de qualité car c'est dommage de sepourrir le son avec de la Bérangère avant de rentrer dans un Drawmer... Je pensais à une Palmer PAN 03... QU'en penses tu ?
Merci encore
Arnaud
4
Je n'ai jamais testé les Palmer. Je connais BSS, KRK, SCV, Radial. Mais Palmer possède une bonne réputation. Disons que pour les synthés, il n'est pas nécessaire d'aller chercher le top du top (sauf si tu as les moyens) mais de fait, prendre du bas de gamme avant un 1960 ce serait dommage