Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

  • 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 299 vues
  • 38 followers
1 Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !



Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
Afficher le premier post
11
Ok, merci pour le lien
les m581 me reviennent moins chers que sur mercenary et les racks que funky junk

le m581 est un clone de 1081 avec transfo carnhill

A vendre axon AX 100 MKII

12

Ma lunchbox custom home made
- preamp auditronics 110D x8 +preamp EQ 110B
- alim JLM audio x 1
- Transfo de symetrie JLM audio x 10
- deux bouts de tole inox.
13
Au fait, Chevalier Blanc, tu as remarqué, si tu optes pour la Lunch Brent Averill, qu'elle est proposée avec ou sans PSU mais également en version rackable 3U ou Lunch Box façon API avec la petite poignée de transport mais sans équerre de rack et surtout avec ou sans alimentation fantôme.

Je te conseille d'aller visiter leur site, les infos seront certainement plus claires que sur Digital Audio Service qui n'indique pas les versions avec et sans 48v; ce doit être les plus chères.

L'avantage de l'API 6 slots est que l'alim est intégrée à la boîte, tu n'as donc pas le souci de savoir où tu vas la caser; est-elle de meilleure qualité ? C'est un autre problème.
14
Citation :
L'avantage de l'API 6 slots est que l'alim est intégrée à la boîte, tu n'as donc pas le souci de savoir où tu vas la caser; est-elle de meilleure qualité ? C'est un autre problème.

Quelqu'un aurait qdmm + d'infos par rapport à ça ?? Merci
15

aux amoureux de la Lunchbox

ici de quoi les nourrir icon_wink.gif

chez Elysia

http://www.elysia.com/hardware/xpressor-500/introduction/

chez Alta moda

http://www.altamodaaudio.com/hippo.html

sofa

 

 

 

16

énormément de nouveaux modules sortent en ce moment, de grandes marques prestigieuses font notamment leur come-back en sorant des modules sous ce format 500.

up up up!

 

17

http://www.helios.nl/productinfo/api/api_500vpr_600_02.jpg

"il faut cultiver la différence, et non l'indifférence!"

18

premier preamp à commande à distance au format 500. Le Bella de Prodigy engineering.

Après quel intérêt? c'est une autre histoire...

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 12:29:43 ]

19

Je dirai que cela permet de laisser le preamp au plus près du micro.

La liaison micro->câble->preamp étant le plus "critique", une fois le signal au niveau ligne, moins de soucis sur la longueur de câble allant au recorder, donc un signal plus "clean" et moins "dégradé", non ?

Ce serai bien de réunir tout les adeptes de ce format, et se faire un mega shoot-out sur différentes sources. On devient vite accro à ces petits modules.... mrgreen

20

si vous etes a la recherche d'un  comp allez voir du coté de Pete Place"s audio ,le BAC 500 est une vrai tuerie !!!

j'en ai 2 ici que j'utilise sur tout ou presque ,kick ,cc ou vocals , un bon mic ,un bon preamp,je vous assure que vos prises prennent une belle epaisseur et vous facilitent vos mix icon_wink.gif