Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance

  • 175 réponses
  • 33 participants
  • 37 275 vues
  • 38 followers
1 Lunchbox _ format api 500 _ vpr alliance
Bonjour à tous, voici LE topic des formats 500 api, nous pourrons y poster nos avis, critiques, recommandations, bons plans, etc... comme le dit très bien l'équipe de Funky junk: Le PLUG-IN HARDWARE a le vent en poupe !



Tout d'abord, après avoir eu plusieurs échos de ces lunchbox, il semblerait que certains modules n'aient pas la patate de leurs aînés au format rack autonome (a-designs: P1<Pacifica ; API: 512<3124...) il serait bon de savoir si cette faiblesse se généralise à tous les modules au format 500, car dans ce cas mieux vaut ne pas se lancer !!!

Sinon les chassis API présenteraient un problème d'alimentation, mais je ne sais pas s'il s'agit des tous premiers chassis, ou des derniers (ailettes bleues)

Voilà, par une aide mutuelle, nous pourrons peut-etre monter quelques racks de référence à moindre coût.
:8) +
2
Tous les périphs au format 500 ICI
3
Tree audio, une boîte ambitieuse!!! (au format 500 toujours ;) )


:fleche: Brent Avrill vient de sortir leur preamp 1004, copie conforme du fameux 1073.
:fleche: le rack Purple en 9 slots présente apparemment une anomlie sur le dernier slot!NOTE: The ninth slot mechanically will not accept any module with a full enclosure, including but not limited to some API modules, as well as Chandler, Speck, Avedis, A-designs, etc. The back of the module enclosure hits the connector for the Moiyn mixer module (not used on any other module), and so those modules will not seat correctly. Purple, Great River, Buzz, Eisen, the API 512c, and other modules without enclosures should all seat correctly. This limitation is ONLY for the ninth slot; all other slots should accept any 500 module with or without an enclosure.

bon j'arrete sinon je vais y passer la journée! :surpris:
4
Moi qui ai eu une lunchbox, voilà ce que je sais sans hésitation :

- lunchbox : BAE en priorité et API derniers modèles. Attention vérifiez que vous avez le 48v !!!!
- modules :

Si vous voulez un preamp polyvalent il y a deux politiques :
1) le preamp à tout faire et assez consensuel :le P1 de A-designs !
2) le preamp qui peut être clean OU coloré... : Great River serait mon préféré mais le P1 (avec le PAD) peut, de façon plus modérée, apporter de la coloraion plus marquée

Mon avis : si vous voulez du haut de gamme et plusieurs preamp et des comp ou EQ .... c'est LA solution la moins chère. Sinon, pour les homestudio plus modestes .... on peut passer sur du traditionnel (1 preamp stéréo et un comp pour les prises par ex).

J'ai eu le P1 et j'ai un Pacifica : même son, gain un peu inférieur sur le P1 mais ça m'a jamais gêné, y'a de la marge !
5
Salut Jo, content de te retrouver ici.

As-tu deja commandé chez Atlas ou Mercenary? si oui, les frais de douanes s'élèvent à combien?

Sinon Arsenal Audio (API) propose un EQ 4 bandes à prix abordable (580€ chez funky junk), et qui semble apparemment de très bonne facture. Des avis?
6

Citation : J'ai eu le P1 et j'ai un Pacifica : même son, gain un peu inférieur sur le P1 mais ça m'a jamais gêné, y'a de la marge !



Merci pour cette info, je cherchais justement à savoir quelle était la différence... Il parait aussi que l'alim du Pacifica a une meilleur influence sur le son que celle d'un rack API... Des dires à vérifier
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
7
La puissance de l'alim joue directement sur le gain du preampli. (on retrouverait cette "faiblesse" sur les preamp API512!)
8
Bonjour,

comment cette faiblesse peut-elle se traduire ?

Je suis curieux car je n'ai jamais manqué de gain sur mes 512; je sais que l'alimentation est un point crucial dans un préampli mais alors quels "défauts" pourrait engendrer le format 500 et plus particulièrement les Lunchbox API ?
9
Bonjour,
je vais investir dans un système 500, 2 m581 vintage design, par contre vous croyez que les lunchboxs api sont vraiment mauvaises, parce que y a quand même 200 euros d'écarts pour une 6 emplacements
merci

A vendre axon AX 100 MKII

10
Bonjour,

difficile de trouver des comparatifs sur ce sujet.

Par sécurité, tu peux prendre une BA, "censée" être de meilleure qualité, ou si tu n'envisages pas forcément de rajouter d'autres modules par la suite le rack 2U "500HR" de A-Designs.
De là à dire que les API sont vraiment mauvaises, là je crois que c'est excessif, mais encore une fois je n'ai vu aucun test prouvant leur infèriorité, je veux bien l'admettre, là n'est pas la question, mais un comparatif entre plusieurs alimentations serait bienvenu

J'avoue que je serais assez tenté de prendre ce rack A-Designs pour le côté pratique, genre prendre deux modules parmi ceux que j'ai selon les besoins et les mettre dans un rack, ainsi que pour tester ces fameuses différences d'alim.

Voici un lien sur lequel les prix des Lunchbox API et Brent Averill 6 slots sont au même prix:

http://shop.digitalaudioservice.fr/index.php?cPath=24_341&sort=2a&filter_id=

A-priori, très bon choix le 581.