Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur en AUX

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 482 vues
  • 7 followers
1 Compresseur en AUX
Bonjour,

Je possède une console analogique avec carte son intégré avec retour DAW par USB.
La console ne possède pas d'inserts.

J'aimerai donc y brancher un compresseur externe en passant par les auxiliaires, si cela est possible et si oui, comment procéder ?

Merci d'avance ;)
2
tout a faits possible normalement. tu sors ton aux dans ton effet puis tu le rentre dans une piste libre. quelle est la marque de ta table ?

le plus gros virus sur un ordinateur c'est son utilisateur

       respect existence Or expect resistance

 

- bonjour! je voudrais un microprocesseur.

 

- un quoi?

- un micro pour ta soeur ?

 

 

3
A ce propos, je me demandais quelle était la différence entre le fait de brancher des effets (reverb ou delay) en AUX et le fait de les brancher en FX ?

Par exemple, sur les consoles Midas (série Venice), on peut choisir de mettre les effets en entrées/sorties AUX ou bien en entrées/sorties FX.
4
Salut Dogza,

Merci à toi pour ta réponse aussi rapide. Ma console est une Soundcraft Signature 22 MTK.
Je possède des Aux dans la partie Output de ma console.
Peux-tu me détailler les liaisons à effectuer entre un compresseur et la console ? J'ai cru entendre qu'il faut un jack en Y ?

Mille merci

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 14:33:55 ]

5
Un compresseur se branche en insert, pas en aux. L'aux est prévu pour ajouter quelque chose au signal (comme un effet). Pour la compression, on fait passer l'intégralité du signal par le traitement.

Tu pourrais pour cela te servir des sous-groupes et faire revenir ceux-ci dans des tranches de la console (en faisant attention à ne pas créer de boucle : les tranches de retour ne devront pas être assignées aux sous-groupes-.
6
D'accord et comment dois-je procéder ? Comment faire revenir les sous-groupes dans les tranches ? Car jusqu'ici j'envoyais justement les tranches dans le sous-groupes :S

Merci
7
Citation :
Un compresseur se branche en insert

Pas forcement certain utilise la compression en parallèle, pas une technique très rependue, mais parfois pratique (et je l'ai découverte grâce au tuto AF ;) )
8
Citation :
D'accord et comment dois-je procéder ? Comment faire revenir les sous-groupes dans les tranches ? Car jusqu'ici j'envoyais justement les tranches dans le sous-groupes :S

Tu envoies dans les sous groupes, tu sors des sous groupes pour entrer dans le compresseur, puis tu reviens dans d'autres tranches que celles utilisées au départ.
9
Après l'intérêt des Signature MTK est de réaliser les traitements en insert sur ordi, grâce à l'interface USB multi-piste. Fais chauffer les plu-ins !
10
Citation :
Pas forcement certain utilise la compression en parallèle, pas une technique très rependue,

Pas très répandue, tu es sûr ? Serais-tu en train de briser un secret réchauffé vieux de 45 ans...:-D

[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 08:51:36 ]