Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek OneQ
Photos
1/154
Joemeek OneQ

Sujet OneQ et enregistreur numérique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 OneQ et enregistreur numérique
Bonjour,

J'envisage de prendre le OneQ pour mon homestudio mais je me pose quelques questions.

je souhaiterai savoir si c'est gage de meilleur qualité de passer par le OneQ pour enregistrer sur un enregistreur numérique type yamaha AW1600.

Le son n'est il pas remodifié par les préamplis de l'enregistreur ?

Point de vue méthode ( ?? ):
- OneQ à l'enregistrement
ou
- OneQ en insert après enregistrement

En vous remerçiant d'avance pour votre aide
2
Le préamp du one Q sera sans doute (pas testé celui du yamaha) meilleur que le yamaha, sachant que le one Q est bien orienté "voix" avec un déesseur et un ehancer (et un compresseur magique...)

pour ta question "Le son n'est il pas remodifié par les préamplis de l'enregistreur ? "
Le One Q apporte sa note quant le compresseur est activé, les préamp' du yamaha sont sûrement neutres
3
Je te remercie pour ta réponse.

Je vais encore réfléchir un peu mais depuis le temps que je le vois en vitrine et que j'en entend du bien ... je sens que je vais craquer.

question subsidiaire puisque tu en parles, n'ayant jamais pratiqué sur préampli aussi fourni, à quoi correspondent les fonctions déesseur et enhanseur ?

j'ai regardé dans le petit lexique audiofanzine mais point de traces de ces termes.

Merci

@++
4
Alors le déesseur c'est pas dur ça élimine les "sss" des mots qui sont plus facilement capté par les micros par un phénomène physique que je ne saurais expliqué et l'ehancer si j'ai bien tout compris (pas encore utilisé vraiment) ça rajoute des harmoniques au signal.
5
Ok merci pour ta réponse ... en gros si la voix est encore pourri après un tel préampli c'est qu'il faut changer le chanteur ... :D:

J'ai hate d'en voir les possibilitées ....

@+++