Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help! besoin de reglages de bases sur le comp et l'eq.

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 559 vues
  • 8 followers
1 Help! besoin de reglages de bases sur le comp et l'eq.
Voilà, je viens de l'acheter pour embellir ma voix pour une commande de 5 titres, tout sera retraité dans un studio apres, mais je préfère envoyer des fichiers wav en bon état, que ça ait une touche de bien fait...
Je vous laisse mes reglages, dites moi si c'est correct....(enfin, si il n'y a pas une erreur grossiere quoi....)

preamp 20
hpf on
compress +4
slope entre 3:1 et 5:1
attack 2,5 ms
release 0,8 sec
make up +5

output O

pour l'eq, ça depend de chacun donc.....

c'est pour du rock.
Si vous avez des reglages qui tuent, laissez les par là, ça me filera un bon coup de main.
Merci.
2
Salut mon ami sstan!!! je sais pas pour les reglages mais j'attends là pour mixer tes trucs tabarnak! lol

Compresses pas trop mec!
3
Moi, y'a juste un truc qui me parrais bizard: tu commence a compresser à +4.
a +4 tu fait saturer n'importe quelle entrée numérique.
Essaye de compresser moin fort mais de baisser le seuil de compression. l'effet de pompage sera d'autant moin grand.
4
Muzak, ça va pas tarder, je suis en retard sur à peu pres tout, mais je ne t'oublie pas, et le morceau que je t'envoie est brut de chez brut, le joemeek, c'est pour une prod +++, alors je fais un effort...

Alors il faut que je la mette a combien cette saloperie de compress? :8O:

et si ça sature, pourquoi ils mettent des potards qui vont à plus de 4?


TANX
5
Moi aussi jaimerai bien connaitre quelque reglage en tant que future possesseur du sixQ :D:
6
Je vai te donner des chiffres mais ils vont etre completemement subjectifs puisque tout depend de la situation!
Tu peux par exemple commencer à compresser à -15db avec un ratio de 1/2,1/3.
Et très honnetement, je me pose la même question de toi: a quoi ça sert d'avoir des potard qui vont jusqu'a +4 :noidea:. Enfin personnelement, je monte jamais jusque la !
7
Tu voulais dire entre 2:1 et 3:1 sans doutes...
8
Oui pardon :oops:
9
J'y retourne ...
Merci encore metal

Et les autres, c'est quand vous voulez...
10
Salut les gars,

Je ne veux pas me mêler de se qui ne me regarde pas mais ça me parait impossible de régler un compresseur par posts interposés. Il est vrai qu'il y a certaines regles concernant le ratio, l'attaque, le release, mais en ce qui concerne le seuil de compression (potard "compress" sur lke sixq), il dépend du gain en entrée et seul l'utilisateur peut le régler et personne d'autre si elle n'est pas là pour écouter le son. Sur le sixq comme sur la majorité des compresseurs, il ne faut pas regler ce seuil en fonction des leds lumineux de db de compression, ce n'est vraiment pas objectif, ni theorique. Il n'y a que l'oreille. Le seul conseil que je peux donner, c'est de compresser le plus discretement possible sauf si on veut denaturer vraiment le signal pour faire quelque chose de special.