Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sixq avec delta 10/10

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 105 vues
  • 3 followers
1 Sixq avec delta 10/10
Salut tout le monde,
voilà je suis assez novice dans le monde merveilleux du home studio et j'aurais besoin de vos lumieres!
Je possede une carte son delta10/10 avec des enceintes de monitoring BX8,un preampli SIXQ et une mixette behringer UB1202.
Le probleme est que lorsque je branche le sixq a la delta le son ne sort que sur une seule enceinte,je sais que c'est un preampli mono,mais y'a t'il un moyen d'entendre le son des 2 cotés?
Est ce un probleme de branchements,de configuration de ma carte....?
Une autre petite question,est ce que ma configuration serait mieux ou differente en y integrant la mixette Ub 1202,sachant que j'enregistre tout tout seul,si c'est le cas pouvais m'expliquer les meilleurs branchements.
Merci d'avance!
P.S:J'ai commandé le livre gounod sur le home studio,ça m'evitera peut-être de poser des questions aux reponses evidentes pour la plupart.
RE P.S:mes lacunes sont egalement immenses en termes de cablages et de connectiques,mais par contre j'suis un super cuistot!!lol
JoeyP
2
Salut,

Je peux te donner deux soluces:

La plus simple: en plus du cable de ta sortie du sixq vers ta delta, tu connectes un jack (ou xlr) depuis la deuxieme sortie analogique de ton sixq (il y a une sortie jack et une sortie xlr) jusqu'à une tranche de ta table de mix (le son de ta tranche sera le même que celui qui va dans ta delta)

La deuxieme: en fait moi j'ai une delta 44 et j'avais le même soucis. Par défaut ton entrée 1 de ta delta sort a gauche sur ton monitoring, ton entree 2 à droite, 3 a gauche et ainsi de suite (gauche/droite/gauche/....). Vas dans le "control panel" de ta delta puis dans "monitor mixer", tu peux panomariquer chaque entrée indépendemment et les faire sortir où tu veux dans ton monitoring.

J'espere que ca pourra t'aider! :bravo:
A +
3
Merci Marollan pour ta réponse,je vais tenter le coup dans moniter mixer.
Par contre,vu qu'il n'y a de sortie casque ni sur la delta,ni sur le sixq,je vais devoir passer par la mixette.
Si vous avait d'autres bons conseils,je suis preneur.
Merci.
P.S.:comment s'appelle l'option panoramique dans le delta panel?
JoeyP
4
Encore une question les amis,
quelle serait le meilleur circuit dans la config. delta 10/10,sixq,et mixette ub1202?
Et si vous pouviez me preciser un peu les cablages si j'abuse pas trop....
apres je me demmerde :lol: tout seul.
Merci bien.
JoeyP
5
Pour La meilleur prise de son et le côté pratique, le mieux c'est:
Tu branches ta sortie XLR (donc symétrique, cad sortie en +4db) de ton sixq sur une entrée jack de ta delta. Il te faut un cable XLR mâle/ Jack stereo 6.35, genre celui là: http://www.playback.fr/fastline-cajaxm6_jackst___xlrm_6m-11073.html
Dans ce cas tu dois régler l'entrée en question de ta delta ("control panel", "hardware settings", "variable signal levels" ) sur +4.
Tu auras en entrée un rapport signal/bruit maximum dans cette config.
Pour écouter sur tes HP le son qui rentre dans ta delta, je te conseille de brancher la deuxième sortie de ton sixQ sur ta mixette avec un jack RTS mâle/mâle (cad stéréo). Ca par ex: http://www.playback.fr/fastline-cajast3_jackst___jackst_3m-1126.html
Pour le réglage de l'enregistrement du son qui part du sixq, tu fais ton niveau d'entrée avec le "outpout gain" du sixq. Je sais pas si je suis tres clair.
En gros, ton son en enregistrement ne passe pas par ta mixette (fort heureusement pour lui!), tu te sers de ta mixette pour écouter le son de ton sixq qui ira sur ta delta.
A côté de ça, tu peux brancher ton casque sur ta mixette.
6
Salut Marollan,
t'assures vraiment,tes explications sont claires et vont bien m'aider;
Malgre tout j'aurais besoin d'une ou deux precisions:
-mes moniteurs restent branchés directement sur la delta et non pas sur la mixette ,n'est ce pas?
-un jack classique du type branchemnt guitare ampli,est ce la même chose qu'un jack RTS mâle/mâle?(j'en ai pas l'impression....ça serait trop facile.)
-est ce que ça change quelquechose par rapport aux entrées et a la possibilité de les "panomariquer" comme tu m'a expliquer plus haut?
-et pour finir,si je veux ecouter le mix au casque,il faut que j'eteigne les moniteurs?
Ah lala c'est vraiment pas evident de passer de l'instrument vers l'ordinateur et le home studio....
Voilà,j'espere que tu pourras encore une fois repondre a mes questions.
Au plaisir de pouvoir te rendre service a mon tour.
P.S:utilises tu un sequenceur(type cubase),et si oui lequel?
JoeyP
7
Pour faire rapido:

-tes monitors: deux soluces: tu braches direct ta delta aux monitors = meilleur son mais prise de tête pour gérer le volume via le logiciel (j'utilise cubase sx). Sinon tu passes par ta mixette, moins bon son mais bon c'est pour l'écoute (moins grave que pour l'enregistrement). Dans tous les cas de figures, utilise des cables symetrises (ils ont trois conducteurs ou 3 points: chaud, froid, masse)

- un jack classique (pour guitare par ex) est mono, un jack rts est stereo mais peut etre utilise pour une source mono dont le signal est symetrise (cas pour le sixq, delta). Symetrisé = meilleur son

- dans le cas ou tu sors une de tes sorties de ton sixq sur ta mixette, pas besoin de panoramiquer ta delta puisque tu ne passes pas par elle pour ecouter le son du sixq quend tu branches un mik, une grat ou autre chose dessus.

- Pour ecouter au casque, mieux vaut couper tes monitors pour avoir une ecoute objective (ce n'est pas obligatoire). Mieux vaut alterner casque et monitors pour faire un bon mix (rendus de la dynamique, rendus stereo, rendus des instru dans l'espace, eq, compression, fx etc. differents au casque par rapport aux monitors). A toi de faire le meilleur mix dans les deux conditions d'ecoute. :8)
8
Salut Marollan,
bon beh,j'ai acheté les cables stereo et xlr,j'ai fait les branchements,notamment de la sortie anlog 2 du sixq vers une des tranches de ma mixette et ça marche pas :((
En fait rien ne sort dans le casque,a part un souffle quand je tripote les potards.....alors what the fuck? :lol:
A+
JoeyP
9
Comment s'appelle extactement la sortie jack du sixq que tu utilises?
As-tu essayé avec des monitors au lieu du casque?
10
Salut Marollan
bon,j'ai encore quelques soucis avec mon matos
voilà mes branchements:
-mes enceintes sont reliées aux sorties 1 et 2 de la delta
-le sixq est sur l'entrée 1 de la delta avec un XLR/jack stereo
-ma mixette UB1202 est branchée au sixq par la sortie jack restante,avec
un jack stereo,sur une ses entrée (de la mixette,ouf...)
-mon casque est branché sur la sortie casque de la mixette.
Résultats:le son de ma guitare branchée sur le six q ne sort que du coté gauche de la mixette,et aucun signal provenant du pc ne sort dans le casque
que ce soit avec un cd ou,sous cubase sx2 ou live 5.
Par ailleurs,je me demande s'il ne faudrait pas que je change le master clock de la delta en bossant avec ces sequenceurs (faut que je remette le nez dans le mode d'emploi...);ta carte est configurée comment sous cubase?
Ciao.
P.S:il y a un banc d'essai du sixq dans le dernier keyboard/recording.
Merci!
JoeyP