Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos de la compression

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
1 A propos de la compression
Salut,

Ce post de metallica m'interpelle:

Citation : Moi, y'a juste un truc qui me parrais bizard: tu commence a compresser à +4.
a +4 tu fait saturer n'importe quelle entrée numérique.
Essaye de compresser moin fort mais de baisser le seuil de compression. l'effet de pompage sera d'autant moin grand.



Je n'ai cette machine que depuis quelques jours, et quand j'utilise le compresseur j'ai pour l'instant tendance à le régler de la façon suivante:

compress +4
ratio 2:1
attack 10ms
release 200ms

Le niveau d'entrée dépend du micro, mais avec ces réglages, je n'ai aucune saturation! Ni à l'oreille, ni au mixeur de la carte son (1212m), ni aux leds du sixQ.

J'ai alors pensé aux réglages d'entrée de la carte, tous réglés sur -10 db et non +4 db (d'ailleurs, j'ignore les critères requis pour passer en +4) mais ces réglages ne concernent apparemment que les entrées analogiques, et mon sixQ entre en spdif dans ma carte...

Alors je pige pas mon erreur: d'après metallica mon entrée numérique devrait saturer à +4 mais concrètment, le son est impeccable, aucune saturation.

Gné?

Merci de m'éclairer

a+++
2

Citation : Alors je pige pas mon erreur: d'après metallica mon entrée numérique devrait saturer à +4 mais concrètment, le son est impeccable, aucune saturation.


+4dbu, ça correspond à -18dBfs, autant dire qu'il y a encore de la marge avent l'écrètage numérique.

plus le temps d'attaque est court, plus les basses sont "bouffées" par la compression...