Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur sortie numérique et analogique

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
1 Question sur sortie numérique et analogique
Salut,

j'ai vu que le 6Q possédait une sortie numérique. Mais peut on sortir en analogique avec ce preamp?. En fait la question est: le traitement du son de ce preamp est il numérique ou analogique? ou bien dispose il juste de convertisseurs permettant de sortir en numérique?

car je possède une carte son delta 66, et ce serait idiot de faire micros-->jeomeek: conversion numérique, traitements (compression, eq etc), conversion analogique (sortie analogique du joemeek)-->delta 66: conversion numérique-->Pc

et quelle est la qualité des convertisseurs du joemeek par rapport à ceux de la delta66?

merci
2
Salut,

pour autant que je sache, le signal est traité de manière analogique dans le sixQ. Personnellement, je fais confiance à cette marque pour la qualité de ses composants (genre burbrown pour le préampli) et bien que je ne connaisse pas la différence entre les convertisseurs de la joemeek et ceux de ta carte son, je suis persuadé qu'ils sont à la hauteur sur la joemeek, sinon ils n'en auraient tout simplement pas mis !

Personnellement je le branche en spdif sur ma 1212m et j'en suis très satisfait. Je préfère convertir le signal depuis le joemeek avec ses convertisseurs prévus à cet effet.

En espérant avoir un peu répondu

a+++
3
Tout a fait merci bien :lol: