Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek ThreeQ
Photos
1/278
Joemeek ThreeQ

Sujet Changer un des potentiomètres

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 3 followers
1 Changer un des potentiomètres
Bonjour tout le monde et bonne année !

Suite à une séance de prise de son, mon ThreeQ préféré est tombé à priori sur le bouton Output Gain. Conséquence : un son dégueulasse dès que l'on tourne ce bouton.
D'où ma question : connaissez vous un modèle de potar équivalent histoire que je fasse chauffer le fer à souder m'évitant de relacher 200€ dans un nouveau ThreeQ ?

Merci d'avance pour toute réponse !

P.S. Inutile de préciser que la garantie n'est plus valable ...

Disbuzz
2
Salut aucune idée, mais je vend le mien encore sous garentie 140 euro frais de port comprit ! en exellent état :bravo:
3
Merci pour ta proposition mais j'aimerais tenter de le réparer avant d'envisager de le changer.
4
Oui bien sur ;)
peut'etre ecrir a joemeek, je sais pas si c'est possible , voir avec l'importateur et distributeur :idee:
5
Salut à toutes et tous!

Alors cher Disbuzz as tu réussis a au moins contacter joemeek ou a trouver potentiométre?
Donne nous des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes!
A plus j'espere PEACE.

P.S:Thug91 j'ai tester les réglages et sa passe bien merci pour les conseils et euh dis moi es ce que pour la guitare qu'on t'a preter t'as réussis a l'entré dans le joemmek threeQ ou pas?
6
Quelques nouvelles :
Après discussion avec le gars de joemeek, il fait suivre mon problème au directeur technique de Juke Box Limited qui me précise que "L’heure de maintenance est de 80 Ht auxquels s’ajouteront les pièces détachées ainsi que les frais de port de retour" ...
Bref, autant en trouver un d'occaz !
Je pense que je vais ouvrir la bête et essayer de trouver le modèle du potar.

P.S. personne ne vend un ThreeQ cassé ?
7
Salut , ba c'est dommage ce qui t'arrive.
Mais normalement le output on le laisse sur 0 sans y touché, alors quand tu est sur 0 il fait quelque chose d'anormal?


Citation : personne ne vend un ThreeQ cassé ?


Y'a juste a demander, tu prefere je le jete contre un mur, jle pietine violament .. ? :mdr: 135 euro !
Je rigole, il est normalement vendu mon 3q.
j'espére ca va s'arrangé ton probleme, mais trouver un threeQ cassé se révèle tres difficile, je sais pas trop comment tu vas ty prendre. Les sixQ c'est les mêmes potar je suppose, essaye un message sur les threads sixQ ca élargira ta recherche.

Bon courage tien nous au courant :clin:
8
Salut,

Si c'est un simple problème mécanique, juste le potard Output Gain qui est cassé et cause le son deguelasse dont tu parle ce n'ai sans doute pas grand chose.
Si tu maîtrise un peu le fer à souder c'est peu être l'histoire de seulement quelque €.

Il te suffit simplement d'ouvrir la bête avec précaution, localiser le potard à changé pour connaître sa valeur et vérifier qu'il n'y a pas d'autres dégât plus grave.







Perso j'aurais plutôt poster ce sujet dans le forum "les mains dans le cambouis" car il y a plein de gars qui si connaissent plutôt pas mal qui seront peu être plus à même de te renseigner …

"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

9
Peut'etre même l'aider a le faire s'il ne se sent pas capable, je voit qu'il est en ile de france !
10
Merci pour vos réponses !

Pour le 3Q cassé c'était juste une petite joke.
Le plus simple va effectivement être de l'ouvrir et remplacer le potar défectueux. Il s'agit à priori d'un potar de 50k ohms.
Je fais chauffer le fer et vous tiens au courant.