Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Langevin Dual Vocal Combo
Photos
1/28
Langevin Dual Vocal Combo

Sujet Langevin,Neve,UA,GraceDesigns etc....

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 411 vues
  • 4 followers
1 Langevin,Neve,UA,GraceDesigns etc....

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un préampli stéréo pour effectuer des Master/Mix en Insert et prise de son. (environ 1500 euros).

Je suis intéressé par plusieurs produits:

- Universal Audio 2-610

- Manley Langevin Dual Vocal Combo

- Rupert Neve Designs Portico 5012

(je ne suis pas non plus arrêté sur ces modèles uniquement...ouvert à tout...: SPL Goldmike MKII Premium, ou Grace Design M 201...ou encore A Design Pacifica)

J'aurai donc voulu connaître vos impression sur ce matériel, si vous avez eu l'occasion de le comparer avec d'autres matériel lors de vos rencontres professionnels etc...

 

Ma configuration:  iMac, Logic, Presonus StudioLive 16, Genelec 8040A, Neumann TLM 103, Audix DP5A, Octava MK 012 MSP6, E609, E614...

 

Je voudrai un préamp assez...moderne! Qui a de la Dynamique, de la Précision et de la chaleur! Pour toutes sortent de musiques (Blues, Rock, Hard, Metal, Soul, Funk, Soft(variété etc...), Pop, Hip/Hop.

Mes influences musicale s'orientent vers le Japon...genre Visual Kei (avec des mix surchargé de pistes etc...)

Exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=ragYqW1dkoY

https://www.youtube.com/watch#!v=XW0-bBv_GWQ&feature=related

Voilà...j'espère vous avoir assez dirigé dans ce que je recherche.

Merci pour votre précieux temps et si besoin, n'hésitez pas.

2

Tu parles de préamplis... donc pas destinés au mix, mais à la prise de son...

Les modèles que tu cites sont tous très valables.  Le Godlmike est en-dessous.

3

J'ai beaucoup le petit Rupert Neve Design 5012 avec sa fonction Silk qui permet au choix d'avoir un son moderne et très dynamique, ou un son façon 1073 vintage. Un excellent rapport qualité/prix AMHA.

Chez Grace Design, le M101 est excellent, mais je le préfère avec des micros très colorés (rubans par exemple), car il respecte parfaitement les sources et reste neutre.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

4

Merci pour ces infios!!

Sinon je parle bien de préamp, je connais pas mal d'ingé son qui utilise leur préampli "après" leur prise, c'est à dire en "insert" pour ne pas partir de suite sur une coloration spécifique et pouvoir retravailler ça tranquillement...(un peu comme le re-amping)...non?

Selon vous, ce n'est pas gênant si ce ne sont pas des préamp à lampes?! (car dans mes choix, seul le UA à des lampes... ) Est-ce que la dynamique, la présence et la chaleur seront tout de même au rendez-vous...?!

 

(j'essaie de trouver des samples wav. de personnes qui ont ces préamp... mais dure...).

Merci beaucoup!

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 18:23:42 ]

5

Le préampli n'est pas destiné à cela, simplement...

Je sais que cela se fait parfois (en principe avec du matos très haut de gamme où tu peux entrer en niveau ligne)

Pour ce genre de pratique un Crane Song Hedd convient mieux selon moi (d'autres marques font également ce genre de matos).