Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet plug in acquavox emulation Manley voxbox...

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 4 690 vues
  • 7 followers
1 plug in acquavox emulation Manley voxbox...

j avais deja mis un post sur le forum mais ca peux servir ici aussi je pense pour ceux qui salive mais n ont pas les moyens de l acheter

je vien de voir un nouveau plug in free , l acquavox,

ca a l'air sympa comme plugicon_aime.gif

https://www.acustica-audio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=83&Itemid=153

 The first standalone plugin powered by Nebula is finally available . . . AND IT'S FREE!

It's a clone of the tube preamp section of the Manley Voxbox, sampled by Alessandro Boschi, and it sounds as beautiful as you'd expect.

I've had it for a couple of hours and I love it on vocals. It might just be even better on bass . . .

Better still, it's the most efficient version of Nebula yet - it loads really quickly and the VU meters and knobs are super responsive. The new photo-realistic GUI is just perfect.

It's a VST - the OSX version is here and the PC version will be uploaded shortly. I can confirm that it wraps successfully into Logic with the FXPansion wrapper.

2

Autant je peux comprendre qu'on émule un compresseur ou un EQ, autant émuler un preampli me parait impossible sur un simple plan théorique.

je suis certainement mauvaise langue, mais ça me fait penser à un plugin d'Antares qui était censé émuler différents micros. Genre on enregistre avec un SM58, et on passe le plugin pour se retrouver avec un son de U47.

Evidemment c'était tout pourri.

[ Dernière édition du message le 30/01/2011 à 14:58:15 ]

3

L'inverse doit être plus simple à reproduire : j'enregistre un U87 et je veux un son de SM58 icon_tourne.gif

4

Citation de : youtou

Autant je peux comprendre qu'on émule un compresseur ou un EQ, autant émuler un preampli me parait impossible sur un simple plan théorique.

je suis certainement mauvaise langue, mais ça me fait penser à un plugin d'Antares qui était censé émuler différents micros. Genre on enregistre avec un SM58, et on passe le plugin pour se retrouver avec un son de U47.

Evidemment c'était tout pourri.

je suis totalement daccord en ce qui concerne la reelle partie preamp, mais pour l'etage eq et la compression du preamp, pourquoi pas???

J'vais essayer en tout cas.

Perso je n'ai pas la manley (trop cher pour moi :( c'est clair) mais si on a un preampli tres "transparent" alors, qui sait peut etre que le resultat est là...

5

Citation :

Je suis totalement daccord en ce qui concerne la reelle partie preamp, mais pour l'etage eq et la compression du preamp, pourquoi pas???

ben oui, mais le site officiel dit ceci :  It's a clone of the tube preamp section

Il semblerait donc que l'émulation ne porte absolument pas sur le partie EQ ou compresseur.

Dès que j'aurai 1h à perdre, et sous reserve que j'ai un intérprète sous la main qui veuille bien s'y plier, je veux bien faire une comparaison entre le preampli et son émulation (j'ai un preamp Manley, identique à la partie purement preamp de cette tranche de console).

6

Un interprète pour quelle utilisation? mrgreen

JxB

7
J'ai testé l'aquavox l'émulateur du MANLEY VOXBOX.
Condition du test:
Voix féminine
Micro Neumann U67
Pré ampli Dbx très transparent
Preampli Manley voxbox
Plugin Aquavox

Mode opératoire :
Le micro Neumann U67 assure la captation acoustique de la voix.
La mise au niveau nominal est assurée par le pré-ampli Dbx.
Le signal est enregistré sur une piste en Mao en 48kHz / 24 bits via un convertisseur Rme.
La piste est dupliquée pour obtenir 3 sources identiques.
La 1ère source est traitée en virtuel via le Plugin.
La 2ème source passe par la Voxbox Manley.
La 3ème source n'est pas traitée et sert de piste de référence.
La comparaison se fait en sur 3 tranches de console que l'on mute ou que l'on ouvre.
Le tout passe en monitoring sur des yamaha ns10.

Conclusion:
Avec le traitement virtuel via le plug in Aquavox, on ne retrouve pas du tout le fameux son Manley.
Cependant, le Plugin est beau et peut faire un bel effet sur un écran.

Malheureusement, malgrè divers réglages, l'émulation n'apporte pas de grain et de chaleur à la voix en comparaison de la voxbox. C'est dommage cela aurait pu être une alternative pour ceux qui ne peuvent pas profiter du son Manley dont l'excellence se paye très cher.









[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 07:29:49 ]