Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Mindprint Envoice ou DBX 376

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 771 vues
  • 1 follower
1 Mindprint Envoice ou DBX 376
Bonjour,

J'aimerais acheter une tranche de console (en tous cas préamp et comp), et j'hésite entre l'Envoice et le DBX 376, qui d'après ce que j'ai sont environ au même prix. Quelqu'un connaît-il ses engins et pourrait-il me conseiller, sachant que j'en ai besoin principalement pour du live, à utiliser surtout avec une flûte ou avec une basse. J'ajoute que je n'ai pas besoin de la sortie digitale. Merci!
2
La différence entre les deux, c'est que la lampe de l'envoice agit dans le compresseur, pour le bdx apparement ( car je n'ai que l'envoice!) elle agit au niveau du préampli. Après le mieux c'est d'essayer chez un revendeur avec ta basse de préférence.
3
Salut et merci pour ta réponse!
Le problème, c'est que justement je n'ai pas la possibilité de les essayer avant l'achat...
C'est intéressant cette histoire de lampes, je ne sais pas s'il est préférable d'en avoir une dans le préamp ou dans le compresseur; mais j'ai lu à plusieurs reprises dans ces forums que mieux valait un bon transistor qu'une mauvaise lampe...
Quelqu'un d'autre aurait des conseils à me donner? Merci!
4
Salut, dans un autre post, qlq'un a entendu dire que l'envoice générait du souffle. Moi je pensais que non mais après vérification, effectivement la compression souffle. J'avais déjà remarqué ça mais je pensais que c'était le bruit de fond capté par le micro qui était relevé par la compression donc j'en mettais mais à petite dose. Mais après avoir fait qlques tests, il s'avère que rien que le fait d'enclencher la compression génére du souffle, certes ce n'est pas un ventilateur mais additionné à plusieurs prises et puis passé par une compression logiciel pour le mix, ce souffle devient quand même audible surtout en début et fin de morceau. Résultat, sur mes dernier morceaux je n'utilise plus la compression que pour la basse... donc vois p-ê du côté de chez dbx si c'est mieux. Moi, maintenant ça m'agace quand même un poil vu le prix de la bête!
5
Intéressant ce que tu dis là. Si je me souviens bien, dans le post en question, il semblait que le souffle ne devenait audible que si l'on réglait le threshold très bas, mais quand-même...
Un pote ingé son m'a dit avoir utilisé le DBX en studio avec une basse, et que c'était redoutable. Je vais donc peut-être m'orienter de ce côté-là.
Et euh... sans vouloir me répéter, si quelqu'un a essayé l'Envoice ET le DBX, je serait pas contre son avis... merci!