Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Mindprint envoice en live

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 056 vues
  • 6 followers
1 Mindprint envoice en live
Salut je souhaitrai savoir si quelqun a deja utilisé une mindprint envoice en insert sur une voix en live? et bien sur il me faut de l'argumentation, je suis ingé son...coloration du son ou pas,dynamique, efficacité des corrections, souffle éventuel..... je l'utilise deja en studio mais comme je viens d'acheter de l'avalon pour le stud j'me disais que la mindprint pourrait intégré mon rack de façade.
merci d'avance
2
Salut, J'ai une paire d'envoice que j'avais acheté pour mon home studio et je l'emmène partout ! :D:
En live, cela me permet quand la table est de qualité moyenne sur place ou qu'il manque de comprésseurs de palier aux différents soucis. Tu retrouve les avantage que tu as du leur trouver en studio, préampli propre et assez chaud, équaliseur musical et assez efficace, le compresseur à utiliser avec parcimonie car il a tendance à ajouter un peu de souffle mais qui sauve bien quand le chanteur est tantôt déjanté, tantôt fait le minet.
Pour le live, je l'ai aussi souvent utilisé pour d'autre instruments que la voix pour palier à des équaliseur un peu limites qui ne permettaient pas de pitcher une grosse caisse, de faire briller joliment une acoustique etc...
D'ailleurs, je te conseille de ne pas le mettre en insert mais plutôt de passer directement le micro dans l'envoice (préampli de qualité souvent plus correct que la table) puis de sortir en XLR pour attaquer la table en utilisant au plus bas le préamp de la table en t'alignant sur 0db à la sortie de l'envoice!
Sinon, pour des musiques qui ont vraiment la pêche, l'envoice encaisse bien le fait de faire légèrement saturer une voix au gain d'entrée.
Tout ça pour te dire que tu peux l'emmener en live avec confiance, tu en verra d'ailleurs de plus en plus dans les racks. ces derniers temps, la mode est même de mettre un petit Avalon dans son rack mais il faut avoir les moyens!
D'ailleurs, Qu'as tu acheté en Avalon?
En espérant avoir répondu un peu à ta question sinon demande du détail!

Athevros, Un sondier du dimanche
3
Salut !

Comme Athevros j'ai aussi 2 envoice que j'utilise en live et j'en suis aussi satisfait qu'en studio.

Selon les groupes je les utilise pour voix et voix ou voix et basse par ex.

Ca m'evite aussi d'avoir à noter les tranches, ce qui est parfois pratique...

De plus le compresseur reste assez respectueux du son de depart, ce qui n'est pas le cas de tous les modeles qu'on trouve en live.

Pour finir la difference de prix avec un AVALON (4 x plus cher !) n'est finalement pas forcement justifié, surtout en live ! (tout depend du genre de musique à produire bien sûr !)

Pour moi l'en voice et ce qu'on peut trouver de mieux en terme de rapport qual/prix pour une machine qui fait PREAMP + EQ + COMP...

Voilà.

bons concerts et bons mix à tous...

ZEFISH >o(((''>
4

Citation : le compresseur à utiliser avec parcimonie car il a tendance à ajouter un peu de souffle mais qui sauve bien quand le chanteur est tantôt déjanté, tantôt fait le minet.



Salut, je suis chanteur, je compte utiliser l'envoice en live, et le compresseur m'intéresse aussi.

c'est vrai que sur certains morceaux, les niveaux de voix ne sont pas les mêmes (je n'ai pas de sonorisateur...), et utisiler le compresseur comme booster/limiteur m'intéresse assez, avez-vous un réglage type du compresseur pour cette utilisation ???

Merci d'avance. David :bravo:
5
Salut, Je suis désolé mais je n'ai pas de réglage type à te donner car pour moi, il n'y a pas 2 voix qui se ressemblent et l'essai est la meilleure chose. :non:
Sinon, L'envoice n'est pas vraiement un limiter, si les écarts sont très importants, il aura du mal à compenser totalement, c'est une compression douce en terme de niveau et l'utiliser de manière éxagérée peut changer un peu la texture de la voix, de plus, attention, la lampe est très jolie mais il ne vaut mieux pas à mon sens trop la faire saturer sinon :furieux:
Voilà, bonne chance pour tes réglages! :mdr:

athevros
6
Mouai ...... :|
7
Merci les gars pour les precisions....depuis j'ai testé par moi meme et vriament content en tout cas sur une voix en live c'est tres tres bien mais il faut absolument une bonne console derriere...sinon pas top ! mais je tique un peu sur le compresseur en live alors qu'en studio il se comporte tres bien...mais bon c'est tout de meme vachement sympa , meme si j'ai testé aussi sur une guitare accoustique et la je suis dessus , un son trop mou ,chaleureux mais trop mou je trouve....au niveau de pre
ampli. voila en tout cas merci pour vos precisions.

sinon je te dirais la meme chose , il n'ya pas de reglage type, tous les regle sont fait en fonction de la voix et aussi de l'accoustique des lieux alors impossible de donner beaucoup plus que ça: essayes ratio: 4/1, threshold: entre -10 et -15 db, a toi d'ajuster car ça depends du gain que tu as en entrée de compresseur....voila

A+++


ben
8
Juste un mot pour confirmer : j'en utilise 2 aussi en live, que je mets en priorité sur les voix. Je trouve le compresseur très adapté. Il faut vraiment qu'il soit réglé fort pour qu'on l'entende, mais même dans ce cas, ça reste très écoutable. je dis ça parce que parfois, il faut vraiment le monter sinon on passe son temps à bouger le fader :-)

Sinon, je l'utilise si l'égaliseur de la console n'est pas suffisant. J'ai remarqué qu'un même réglage théorique, en se basant sur les valeurs écrite, sonne immédiatement mieux avec l'En-Voice qu'avec la Mackie VLZ.

Bref, très bon rapport qualité-prix, à mon avis.
9
Bonjour
nous allons aussi utiliser l envoice pour du live mais on ne sais pas se servir de l'eq ni du compresseur.
Ce serai sympa si vous me donniez des conseils car je suis novice en terme de reglage chant.
J'ai trouvé un site sympa sur les grosses lignes de la theorie du mixage et je commence à comprendre comment regler l'eq semi parametrique de notre table (soundcraft M8 spirit) mais l'eq su mindprint a l'air beaucoup plus precise.

pour ce qui est du branchement, on a eu le conseil d'un vendeur qui nous conseille de le brancher sur l'entrée d'une piste car vu qu'il y a une eq, ça ne se branche pas en insert.

merci d'avance