Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Je lui colle un SM57 ou M-audio Nova(statique) pour mon ampli guitare?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 4 followers
1 Je lui colle un SM57 ou M-audio Nova(statique) pour mon ampli guitare?
Bonjour,

je vais acheter un 57 et récupérer un Mindprint En Voice pour enregistrer la semaine prochaine. Je dispose d'un statique M-audio Nova qui apparement sonne tres bien.

sachant que je vais placer le SM57 et le Nova devant l'ampli, lequel beneficirait le mieux du préamp ?

je pensais le Nova puisqu'il est statique mais comme je risque de m'en servir assez loin (50cm ou+ ) comme prise d'ambiamce, je trouvais ça domage de lui mettre le En Voice.

j vais avoir peu de temps pour faire des essais donc merci si vous avez deja des idées.
++
2
Je te conseille de le mettre sur le micro principal évidemment !
cela dit tu devrais essayer les deux séparemment en solo car suivant ton son de gratte l'un ou l'autre peux sonner mieux.
pour le micro d'ambiance je trouve ça superflux et ça ne sert à rien à mon gout
3
Merci,

c'est ce que je pensais, mais si je mets le préamp sur le statique, je compte bien raprocher celui ci des HP. deja qu'il sonne gros quand il est pres, avec le préamp ça peut donner !
mais dans ce cas, le sm57 est pres aussi et sans préamp...
à écouter...!

je vais faire des tests mais je veux bien d'autres avis sur ce qui pourrait etre judicieux de tenter, thanks!
4
Ta carte son ou ton multipiste n'ont pas de preamp pour le deuxieme micro?
parceque l'envoice va pas revolutionner la couleur, dynamique, precision,... que tu vas donner a ton micro
ok ca va etre surement mieux mais dans un mix ca ne fait pas une enore enorme difference entre un envoice et un preamp de motu ou presonus
5
J utilise un Event EZbus, qui envoie ses 8 pistes en ADAT dans ma RME DIGI PST, donc le deuxieme micro aura bien un préamp, mais plutot transparent.

A moins que je me branche direct dans la RME puisque je ne vais utiliser que 2 pistes...à savoir (comme je demandais ici /carte-son-interne-pci-isa/rme-audio/DIGI96-8-PST/forums/t.221919,utiliser-plutot-les-convertisseurs-de-ma-rme-ou-de-l-ezbus.html) si c'est mieux d'utiliser la convertion A/D de l'EZbus ou de la RME...
6

Citation : mais dans un mix ca ne fait pas une enore enorme difference entre un envoice et un preamp de motu ou presonus



Dans un mix...de big band je veux bien te croire mais ce sera un enregistrement en trio, plutot jazz fusion. la guitare sera donc tres en avant et seule sur sa plage de fréquences... j'espere donc que le En Voice va vraiment apporter quelque chose ?! Pour le prix y a interet ! :D:
7
Et si vous avez quelques astuces pour regler mon En Voice je suis preneur !
je pensais quasiment pas utiliser le compresseur sur la gratte, (treshold et compression tres bas) mais pousser la "tube sat" pour apporter un peu de grain...?
8
Perso je trouve que l'envoice et c'est d'ailleur pour ca que je l'aime est tres transparent et fais superbement bien son boulot de preamp et de compreseur (je me sers pas de l'equalo)
je me suis d'ailleur achete 4 envoice pour ne pas avoir le dilem que tu as en ce momene mais je trouve vraiment ce preamp tres neutre
9
Ok merci beaucoup !

j'vais voir tout ça alors, tu as des petits conseils sur l'utilisation du comp avec une ampli guitare? (surtout pour colorer peu etre un peu...je ne sais pas si il est judicieux de compresser la prise).
10
En effet, je viens de faire des tests, le En Voice est discret ! en somme peu interessant pour mon utilisation.

J'aurais aimé plus de couleur sur le micro branché sur le EnVoice, même si il grossi dejà agréablement le son.