Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet soucis avec un envoice...

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 849 vues
  • 3 followers
1 soucis avec un envoice...
Bonjour à tous !

Voila , j'ai un soucis avec ma bécane, je vous explique.

quand je branche ma basse ou bien un micro dans l'envoice, les LED de celui-ci me "disent" qu'il y a bien  un signal qui rentre et qui sort. Cependant sur ma DM3200 je n'ai quasiment aucun son qui rentre malgré le gain (de la tascam) au taquet.

Les branchements sont les suivants sortie line de l'envoice dans l'entrée line de la DM3200.
Le preamp de la tascam marche très bien quand je branche le micro direct dedans.

Qu'en pensez vous ?

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

2
Transfo haute tension HS je dirais... (pas celui qui transforme le 220v, l'autre)
Ouvres ton en voice et regarde le petit transfo noir et quasi carré à proximité de la lampe.
Est il "bosselé" sent il le cramé ??

Pour moi, c'était çà. Réparation "pas trop" chère dans mon souvenir (dans les 80€ je dirais...)
>o(((">
3
ok, je vais regarder ca ce soir....

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

4
Juste au cas ou... j'imagine que tu possède l'envoice depuis un moment... donc pour monitoriser le in et le out utiliser le bouton poussoir et visualiser sur le vu metre de gauche in / out (à ne pas confondre avec la réduction de gain du compresseur à droite) bon passons, je ne pense pas que le pb soit là.

La sortie de l'envoice est en line level (même si c'est un XLR que tu utilises) donc à connecter à une entrée LINE JACK sur ta console - le cable à utiliser doit être soit un JACK-JACK Stereo , soit un XLR femelle vers JACK Stereo. Il est déconseillé d'utiliser un jack mono...

if this can help ...




5


"pour monitoriser le in et le out"

Excuses moi Eonoz mais le terme n'est pas très juste  !
C'est juste une visualisation des niveaux d'entrée et de sortie : en aucun cas du monitoring !!!




""donc à connecter à une entrée LINE JACK sur ta console""

NON...
Pas obligatoirement.
Beaucoup de consoles PRO ont des des entrées XLR MIC/LINE ! Avec un switch d'atténuation pour passer en niveau ligne.

Utiliser un XLR-JACK mono est possible s'il est correctement Dé-symétrisé.
C'est à dire le point chaud en 2 de l'XLR (tip jack sur point 2 XLR) et la masse en 1 et 3  de l'XLR

Alors Tangai, ce transfo, il fait quelle tronche ?
>o(((">
6
oups, je vais regarder à midi la tete qu'il a, car je me suis batailler avec un pc hier soir...
Le truc c'est que d'habitude j'utilisais un simple cable jack - jack, et ca roulait bien...
j'en dis plus cet aprem...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

7
d'accord zefish, c'était un lapsus...

Je recommande quand même le cabling en symétrique (meilleure conduction du signal)
Pour info : la sortie de l'en-voice est en +4dB.


8
;-)
Nous sommes bien d'accord : toujours privilégier un signal symétrique !!!
Meilleure conduction, suppréssion des interférences, et bien sûr transport de l'alimentation phantome pour les micros "statiques" et les boites de direct...

>o(((">
9
Bon la bestiole est ouverte, rien ne semble anormale visuellement. LA bécane a presque 7 ans, et ca sent le neuf (faudrait que je pense à changer la lampe un de ces 4)....je test demain avec d'autres cables meme si celui utilisé marche nickel...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Bon bah, après quelques essais l'envoice marche comme au premier jour... bizarre...

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät