Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Rechauffer le son avec un Envoice ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 594 vues
  • 4 followers
1 Rechauffer le son avec un Envoice ?
Bonjour,

Je fais de la musique électronique uniquement avec mon DAW et des VST/VSTi. J'aimerai "réchauffer" le son, lui donné un côté plus analogique, plus plein, je n'ai pas le budget pour une tranche API ou Chandler Limited, je me demandais si 2 Envoice (j'ai cru comprendre qu'ils sont mono) appliqués sur mon mixe final pourrait produire l'effet que je souhaiterai ? Sinon avez vous d'autres idées ?

Merci,

icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 16:19:51 ]

2
Nan, c'est pas ça qui réchauffera quoique ce soit.
C'est du matos honnête, c'est pas le souci, mais bon c'ets plutôt doux, car à la base destiné au chant et/ou à la voix (d'où le nom !)

Pour toi, dans une même de prix, regarde plutôt le TLAudio 5060.

Après, sur le fond, vouloir utiliser du matos analogique dans le but de réchauffer un mix est souvent une erreur. Je développe pas, y a déjà plein de sujets parlant de ça.
3
Je ne pense pas non plus que ce soit la bonne méthode pour "réchauffer" le son.
Il faut aussi se méfier du terme son "chaud" qui est assimilé à tout et n'importe quoi, et se méfier de l'amalgame numérique/froid/pas bon et analogique/chaud/bon.

Une piste à explorer, tout de même : utiliser des plug in de simulation de saturations de lampes, bandes, et autres sur certaines de tes pistes.
4
Tu peux essayer les plugins BBE, c'est pas mal du tout. Surtout le sonic maximizer.
Je pense comme jeriqo que la solution logicielle est moins onéreuse et offre plus de possibilités. (J'ai un envoice MKII)
5

Salut,

Entièrement d'accord.L'envoice ne t'apportera rien d'exceptionnel pour réchauffer le son .
Le 5060 est plus intéressant pour cela, mais c'est vrai que vu la qualité des plugs de nos jours, ceux ci t'apporteront certainement plus. C'est ce que je privilégierai.
Sinon certains limiter peuvent remédier à cela.

De toute façon  sur les forums ya beaucoup d'abus de langage.Toutes machines à la base n'est pas pleinement fidèle au son qui rentre dedans quand il s'en voit en sortir ( certaines le font entendre et d'autres  non ).Mais la plupart parlent  de coloration lorsque celles ci  permettent de faire grossir le son ( ex: compresseurs, maximizer, certains limiter ).
Les enregistrement par bandes qui pour beaucoup atténuent les aigus apportent aussi une coloration vu qu'elles influent sur le son.

Tous dépends de ce que tu cherches, mais des bon plugs peuvent suffire. 
Une petite bosse sur l'eq ou un notch , un filtre , un comp, un maximizer ya de quoi faire.

Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.

6
J'en ai pris une paire d'occasion avec des telefunken, je vais tester on verra bien si j'en fais quelque chose ou si je les revends ...
7
C'ets sympa de demander un avis, et de faire l'exact inverse de ce que tout le monde te conseille.

Pour les Telefunken, j'en utilise....en prise de son !
Si ce sont des V72/76, ça te sera aussi utile pour du mixage qu'une paire de gants à un manchot.
8
Bah désolé j'avais passé commande avant ! On va voir ce que ça donne.
9

Bon bein pour avoir testé je trouve que ça donne une couleur sympa au son ...

 

Il faut dire que je compose dans un style très saturé/noizy/industriel donc une légère saturation du tube ne nuit pas du tout ... Après si je faisais de la dance chantée c'est clair que je comprends vos avis ça ne me servirai à rien car la coloration n'intervient qu'en "salissant" un peu le son ...

 

PS : les lampes que j'ai en fait c'est des vieilles RCA pas des Telefunken ...

10

la lampe ne fonctionne qu'au pour le compresseur, pas au niveau du pré-amplis... la couleur est intéressante pour des grattes, voir une basse... pour un mix complet??? ... pourquoi pas, chacun ses gouts, non!!!

 

Sébastien.

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 19:46:58 ]