Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 7 173 vues
  • 4 followers
1 Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !
Bonjour,

Voilà, je compte m'acheter un préampli micro pour le couple à un micro statique Studio Projects TB1 et pour le moment mon choix se porte sur le Mindprint Envoice.

J'ai fait une recherche sur le forum et je vois que beaucoup ont ce préampli et pourtant, personne ne parle de ses caractéristiques.
Alors voilà, je voudrais savoir :

1) est-ce qu'il est plutôt neutre et polyvalant ou apporte-t-il une couleur particulière aux prises (comme pourrait le faire un Joemeek) ?
2) que donne les entrées instruments avec une basse ou encore une guitare ?? Fait-il office de bon boitier de direct ?
3) l'égualizer est-il performant ?
4) la compression est-elle colorée ou plutôt neutre ? son efficacité ??

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
21
Merci pour le lien, mais il y a des différence de prix incroyable avec ce site ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.musicians-gear.com/, sur le envoice c'est pareil, mais sur presonus ACP22, c'est presque moitié prix sur le site allemand!!! qq'un connait ce site, ces prix sont-ils serieux?

Enfin qq'un qui défend le 5051v2, car c'était mon premier choix, voir même le prochain 5052(le même en stéréo avec limiter).
Pour toi est -il meilleur que le envoice, sur la voix et les instru c'est bon???
Car les critiques sur ce site sont déplorables, des notes comme 3/10 en qualité de son!!!!
Ton avis m'interresse beaucoup, sur ce sujet.
Merci d'avance.
22
Et le couple preamp dbx 386, + comp stéréo presonus acp 22!
Avec les prix du site, http://www.musicians-gear.com/ ça fait 1100euros.
Votre avis.
23
Ds cette config, par contre je n'ai pas d'equalisation!!!!
Et merde....
24
Ragatoutou, non, je n'ai pas esasyé le model dont tu parles, il est fort possible que TL Audio est fait des progrès dans ce sens.

Pour ce qui est des magasins fiables, en allemagne :

http://www.musicstorekoeln.de/ : Jamais le moindre pb et en plus il parlent français au téléphone.

http://www.musicians-gear.com/ : Pas essayé, mais à très bonne réputaion.

En france, (région parisienne), les meilleurs prix que je connaise :

http://www.hugoceps.com/ : l'avantage, on peut aller chercher le matériel sur place si on a pas confiance avec les envois

Sylvain DIDIER

7eme Son - Mixage & Sound Design
25
Le DBX586, ns pourrait-il pas être la solution???
26
Salut tt le monde!

En ce qui me concerne, j'utilise le Mindprint Envoice pr des prises voix avec un TLM193. Le résultat est très bon...cela dit, il ne faut pas se focaliser sur le préamp, sinon on a tendance à espérer des miracles alors qu'il n'est là que pr optimiser le son. La chose la plus importante reste la qualité du micro mais aussi le placement. C'est ce qui pt faire la diff entre du bon matos mal employé et du matos moyen bien exploité. Pour les instrus, le Envoice est excellent pr les prises accoustique, surtout de guitares. Les EQ sont très performantes et permettent d'obtenir directement des sons satisfaisant et qui sonnent naturels. Pour la basse, je conseillerais d'acheter directement un POD pro bass.
Voilà, c'ets mon avis! Par contre j'ai une question...enfin, un pb plutôt. J'ai pas mal de click lorsque je m'enregistre en numérique (sur une Waveterminal 192X en 24bits/96). qqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!!!

__________________________________________________________________________

STUDIO D'ENREGISTREMENT A MARSEILLE

MIXAGE EN LIGNE

MASTERING EN LIGNE

WWW.STUDIO-EVERTONE.FR

27
Salut AlienVisits, expique moi ton pb sur mon mail, dans quelle configuration tu as des clics (branchements, fréquences d'échantillonage, horloge choisie, ....)

7eme Son - Mixage & Sound Design
28
Alors bon...

j'ai pas dit que le tl5051v2 est meilleur que l'envoice, je dirais qu'il est différent (tout ça c'est subjectif).
Pour moi il a un son très intéressant car il colle bien à ma voix (et pas qu'à la mienne, et est assez généraliste (pour la voix, je ne l'utilise que pour la voix).

J'aimes beaucoup le très léger grain qu'il donne au son et la clarté dont il peut faire preuve.

En tout cas en usage avec mon neuneumann à deux balles, il est vraiment excellent.

Le 3/10 concerne la première version du 5051 et vient d'un posesseur d'Avalon, mais je trouves ça tout de même très exagéré... j'attends encore un peu pour ma part avant de mettre un avis sur le 5051v2, mais il sera certainement assez positif.

Enfin pour finir, un conseil à ceux qui veulent du bon matos: essayez avent d'acheter, au pire, si vous pouvez pas essayer en magasin, repérez un studio ayant le matériel qui vous intéresse et arrangez-vous pour le louer une petite heure.
29
Je le redis: j'ai le TLaudio 5051 V1 et sur des voix, il est excellent malgré tout. Bien sûr, on pourra me rétorquer que je ne suis pas ingé son, mais faut-il être skieur en coupe du monde pour apprécier une paire de skis?? Je l'ai testé il y a quelques jours sur 22 voix différentes dans un concours de chant (nous faisions la sono, en amateur bien sûr :clin: ) et sur certaines voix, couplé à un sm58, il était renversant (ou plutôt certaines chanteuses :aime: ). J'attends toujours mon statique pour essayer en situation Home-studio, mais c'est déjà très bien avec un Sennheiser e865. Voilà. Alors 3/10, ça me fait bien rire... Evidemment, je n'ai jamais essayé un Avalon...
Quant à la V2, elle a vraiment l'air encore mieux, pourquoi hésiter alors?
Dernière remarque: j'apprécie beaucoup l'équa sur le TL5051.

Concernant, musicians-gear, j'ai déjà écrit ce que j'en pensais sur plusieurs posts: honnêtes, les meilleurs prix mais c'est parfois lent, très lent, car ils n'ont pas de stocks. Donc, il faut les harceler d'emails en anglais afin d'être informé de l'état de sa commande.

A+,
clems
30
Ben je crois pas possible de coller un 3/10 au tl5051v1. C'est vraiment une quotte impulsive, c'est pas possible autrement. C'est le préampli utilisé par Tori Amos pour ses derniers albums... Et le v2 est encore meilleur (et je l'utilise avec du neumann)... et qu'on me le compare pas avec un avalon: il y a un fossé au niveau prix, c'est plus de 4x plus cher. Quand à l'achat d'un avalon pour un home studio... rheuhheuheuheu...rheu... oops, désolé, je me suis presque étranglé à l'idée qu'on puisse acheter de l'avalon pour un home studio.