Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 7 164 vues
  • 4 followers
1 Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !
Bonjour,

Voilà, je compte m'acheter un préampli micro pour le couple à un micro statique Studio Projects TB1 et pour le moment mon choix se porte sur le Mindprint Envoice.

J'ai fait une recherche sur le forum et je vois que beaucoup ont ce préampli et pourtant, personne ne parle de ses caractéristiques.
Alors voilà, je voudrais savoir :

1) est-ce qu'il est plutôt neutre et polyvalant ou apporte-t-il une couleur particulière aux prises (comme pourrait le faire un Joemeek) ?
2) que donne les entrées instruments avec une basse ou encore une guitare ?? Fait-il office de bon boitier de direct ?
3) l'égualizer est-il performant ?
4) la compression est-elle colorée ou plutôt neutre ? son efficacité ??

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
C'est le seul préampli que j'ai eu donc je n'ai pas de comparaison. Cependant je peux te dire:

1 je ne trouve pas qu'il colore trop le son mais j'ai fait le test avec un shure bg3 (dynamique) avec et sans et tu vois la différence.
Je le trouve polyvalent car l'option numérique te permet de rebalancer un mix dedans et de le traiter. Par exemple tu bounce toutes tes pistes audio et tu l'envoie en numérique dans le envoice et tu enregistre le résultat par l'entrée numérique de ta carte son.

2 J'ai ni de basse ni de guitare donc :???:

3 Je trouve mais pas de comparaison

4 Un petit peu colorée si tu sature le tube et je la trouve efficace
3
Il est plutôt polyvalant grace a sa section Eq qui est vraiment performante, la compression est plutôt douce et le tube sat permet de salir un peu si on aime ça.
Les guitares y trouvent leur comptes (en particulier les electros) les basses l'adorent bref pour le prix c'est une balle.

voila en gros!
4
Merci, ça commence plutôt bien :) !!
D'autres avis ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Pour avoir mis une basse dessus, il fait bien l'affaire. :8),
6
Merci...
Aller, je sais que y'en a plein qui ont acheté ce préampli ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Les posseusseur du Envoice seraient-ils de grands timides :mdr: ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
Ben c'est marrant parce que moi je trouve que c'est un excellent ampli voix, mais pour le reste c'est pas le pied : pour la basse c'est carrément mauvais même. pour les guitares acoustiques c'est parfait, les cuivres, en fait, c'est con mais tout ce qui passe par un micro est excellent, tout ce qui est ligne est mou du genou grave je trouve. je l'ai revendu.
9
Et comparer a un TUBE MP?.


Et il vaut combien?
10
Alan sugar >> ah enfin un avis qui diffère un peu (même si celui-ci ne me rassure pas du tout :( )... et tu l'as revendu pour prendre quoi ?? Car moi ce préampli me servira à prendre en direct la basse et la guitare en plus de ma voix alors si tu me dis que c'est bof bof :??: ...

d'autres avis ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...