Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Mindprint Envoice ou Focusrite ToneFactory/Trakmaster ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 450 vues
  • 1 follower
1 Mindprint Envoice ou Focusrite ToneFactory/Trakmaster ?
J'hésite entre 2 préamps mono qui font tous les 2 EQ et Comp :
- le Mindprint Envoice
- le Focusrite ToneFactory ou Trakmaster

S'il vous plait, aidez-moi, je n'arrive po a me décider ! Entre ces 3, lequel vous semble être le choix le + judicieux (j'enregistre surtout du metal, rock ...).

Une idée ? :idee:
Afficher le premier post
11
Ok, bin je crois que mon choix est fait, soit :
- Mindprint An/Di Pro 24-96 (j'ai une propo a pas trés cher !)
- SPL Gold Mike (pr le moment, je trouve pas d'occaz :( mais j'espere que ça va venir)

C'est quels types de sorties sur le An/Di Pro ? SP/DIF ?

Merki a vous :aime:
12
13
14
A 360 zeuros d'occaz le An/Di Pro, il a l'air nickel, j'aimerais le faire baisser un peu (pas bcp). Visiblement c'est vraiment un bon produit, et les sorties numériques S/PDIF sont assez adaptées a ce que je cherche (surtout que je vais récupérer un enregistreur numérique Akai DR8 d'iici peu, qui est vieux, mais qui fonctionne trés bien).
Je pense faire comme ça (par exemple, pour enregistrer un live ou répét tous ensemble) :


batterie (Shure) => 8 tranches Console Soundcraft E12 analogique
basse => 1 tranche Console Soundcraft E12 analogique

=>tout cela routé dans ma carte son Digidesign Audiomedia 3 (entrée analogique)


ET


les 2 guitares avec SM57 => 2 entrées micros du An/Di Pro 24-96 => carte son Audiomedia 3 (entrée numériq.)
15
Bah oui, ca pourrait aller...verifie juste que ta carte supporte les frequences de sortie/resolution en bits du mindprint et que ta carte permet d'avoir a la fois l'entree S/PDIF et l'entree analogique actives(vu que je connais pas du tout ta carte son...)
Et tout cas, si c'est bien un MindPrint AN/DI pro pour 360 euros, ca va.
Vu ta config, je comprends que tu penches vers lui a cause du S/PDIF...que le gold mike n'a pas.
Ah, la presence d'inserts symetriques sur le mindprint est une bonne chose, c'est pas commun d'avoir des inserts symetriques sur ce type de produit, ils sont plus generalement asymetriques...