Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Mindprint Envoice ou Focusrite ToneFactory/Trakmaster ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 445 vues
  • 1 follower
1 Mindprint Envoice ou Focusrite ToneFactory/Trakmaster ?
J'hésite entre 2 préamps mono qui font tous les 2 EQ et Comp :
- le Mindprint Envoice
- le Focusrite ToneFactory ou Trakmaster

S'il vous plait, aidez-moi, je n'arrive po a me décider ! Entre ces 3, lequel vous semble être le choix le + judicieux (j'enregistre surtout du metal, rock ...).

Une idée ? :idee:
2
Bin ça alors, j'ai l'impression qu'il n'y pas d'entrée micro XLR sur le Tone Factory, on dirait une entrée instru ! :8O:
3
Peux-tu nous donner ton budget stp ?
Et quel type de son veux-tu, neutre ou coloré ?
Tes besoins ? enregistrer en mono seulement: guitare, chant ?...ou sterero
Veux-tu EQ et comp obligatoirement ?
Pour quel but, maquette, loisir, autoprod', tu veux quel niveau de qualite en fait ?
Avec ces qqs infos en plus, on pourra mieux t'aiguiller. :clin:
4
Mon budget est de 400 euros maxi.
C'est pour du home studio, et j'aimerais plutot un son neutre. J'aimerais surtout enregistrer des overheads de batterie (SM81 x 2), du chant, guitare clean et saturée, et basse.
On m'a dit qu'il vallait mieux que je penche pour un préamp avec comp et EQ intégré, qu'au niveau de la dynamique, c'était mieux.
Je recherche une qualité moyenne (pas pro, puisque j'enregistre des groupes par-ci par la).
Le Mindprint An/Di Pro 24-96 me tente bien aussi (il est stéréo, donc pas besoin d'acheter une 2éme tranche), mais il va me falloir investir dans un compresseur en +, et peut etre aussi un EQ.
Bref, en gros, mes choix se porteraient sur :
- Focusrite Twintrak (impossible a trouver d'occase) ou 2 Focusrite Trakmaster
- MindPrint An/Di Pro 24-96
- Mindprint Envoice (x 2 car j'ai besoin de stéréo).

Je cherche uniquement du matériel d'occasion, budget oblige. :??:

Voila, j'éspère que ça aidera :bravo:
5
Pour moi c'est merde contre merde !...

mais le en voice a une meilleure réputation.
et les petits focus sont vraiment de sombres merdes...
6
Le mindprint est bien en plus tu en trouves d'occas.
7
Tu n'as pas deja des comp & EQ separes ou pas?
Car sinon le SPL gold mike est a environ 400 euros neuf, et c'est de la bonne machine ( c'est pas la premiere fois qu'on en parle dans les posts sur AF...fais des recherches...). Il est stereo, mais sans comp et EQ.
Il faut voir aussi qu'avec un bon preamp, la prise necessite moins voir pas de correction d'EQ, d'ailleurs, c'est pas trop conseille de touche a l'EQ a la prise en general ( sauf peut etre a des filtres coupes-bas) car on risque de perdre le naturel de la prise et apres, on peut pas revenir en arriere...
Sinon, a defaut, moi, je pencherai plutot sur du mindprint que sur du focusrite dans cette gamme de prix...
Mais bon, fais plutot des recherches sur le SPL. :clin:
8
Druide!
Tout le monde sait cracher ds la soupe, avec le le surnom de Druide, on imagine que tu vas nous faire part de ta science. Tu dois avoir des suggestions à faire ou c'est simplement le plaisir d'écrire des gros mots.
C'est forum sont quand même fréquentés majoritairement par une population qui n'a pas les moyens de se payer du Manley ou consort, et le but de ces forums est d 'échanger pour avoir les meilleurs conseils en fonction des budgets.
So what?
9
Merci !! Je penche effectivement pr du Mindprint.
Je bosse avec un PowerMac, Logic Audio et une carte Digidesign Audiomedia 3 (1 entrée analog, 1 entrée numérique, 1 sortie analog). C'est assez peu mais je me contente de ça pr le moment.

Maintenant, le dilemne semble être : An/Di Port Stéréo preamp (sans EQ ni Comp) ou 2 préamps mono Envoice (qui ont eux, EQ et Comp) ?

Pour ce que je fais, qu'est ce qui correspond le mieux ? Sachant que je n'ai ni EQ ni Compresseur en rack, seulement en plug-ins (Waves).

On m'a dit qu'avec l'An/Di Pro, il vallait mieux avoir un compresseur en rack juste aprés pour optimiser les perf du préamp, mais il me semble être plus fin et précis que l'Envoice et il me semble que c'est bien ce qu'il me faut.
Qu'en pensez-vous ?

Je vais aussi de ce pas m'intéresser aux SPL Gold Mike :bravo:
10
Avec tes plug ins Waves, tu pourrais deja faire de bonnes choses je pense dans un premier temps. Du coup, l'EQ et le comp hardware ne te sont pas forcement necessaires des le debut.
Tu pourras en acquerir plus tard si vraiment ca manque...
Car je pense qu'il vaut mieux bien s'equiper petit a petit dans la bonne direction que de tout vouloir prendre a la fois en pensant qu'on aura un meilleur resultat tout de suite, en prenant du tout en un. :clin:
un p'ti lien au cas ou:
https://www.spl-usa.com/GoldMike/in_short.html
Lit les reviews sur le produit qui sont accessibles via cette page, c'est toujours interessant.