Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P1
Photos
1/35
Tfpro P1

Sujet Tfpro p1 et guitare?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
1 Tfpro p1 et guitare?
Bonjour,

je possède un P1 et vais bientot recevoir une guitare electrique fender tele

jusque la j utilisais le P1 pour mes prises voix et parfois passer le ms20 dedans, mais la je me demandais si passer une guitare dedans en direct in peut apporter un bon résultat ou si ca sera vraiment pitoyable. Parce que je ne prevois pas d acheter un ampli de si tot et comme c est pour du home studio exclusivement je me disais que peut etre que utiliser le P1 avec son entrée instrument pour etre une solution...?
2
Moi j'ai la version dernière version anglaise de Joemeek qui est identique .
Pour les prises de guitare, c'est très bien mais ça prend la guitare dry. Ce n'est pas ce préamp qui va distordre ou traiter le son de la guitare mais par contre le signal est lui impeccable. Pour tous les traitements que l'on vourra y apporter par la suite il faudra utiliser des plug ou un preamp guitare prevu à cet effet du genre studio preamp ou autre machine de guerre.
Bonne prise
3
J'ai un P1 et je suis d'accord avec l'avis précédent.
J'ai pour ma part un ENGL E530 modern rock, j'attaque le P1 au niveau ligne et je peux retoucher le son en finesse. Même sans baffle, j'ai un son de dingue je trouve (pourtant j'ai qu'une BCrich Warlock NJseries non modifiée, et mal réglée, notamment les cordes aigues qui n'ont pas bcp de sustain).

Alors ça marche ce que tu voulais faire?
4
Oué moi je branche directe la télé dedans et franchement le son me va tres bien!
De tout facon je vais tout passer par le préamp, orgue, ms20 tout!
5
Pour des sons clair ça passe je pense, mais pour de la disto gros son boeuf... faudra repasser plus tard :mrg: .

Moi pour ça j'ai l'ENGL et ça arrache les orteils :bravo2:
6
Oué non mais moi pas de disto et puis pour ca de toute facon ya amplitude, je sais je dois faire hurler les puristes de la guitare mais je ne suis pas tres regardant de ce coté la ce n est pas mon instrument je m en sert tres peu et c est surtout comme générateur sonore qu autre chose lol!
7
En passant, toi aussi tu trouves le compresseur coloré?

Parce que moi personnellement, surement parce que je n ai pas d autre compresseur je ne vois pas trop cette coloration... Et j 'aurais plutot dit que ca venait du préampli mais le compresseur ne me semble pas colorer tant que ca enfin ca doit venir du fait que je ne connais pas d'autres machines...
toujours est il que j adore le son qui sort de ce préamp.. Meme si sur les voix pour moi c est pas assez chaud et faiblard dans les bas mediums mais bon... On retrouve pas cette présence dans les bas mediums et cette chaleur comme sur les prods du commerce(Goldfrapp notamment, ou même Morcheeba)..
8
Ouais, Amplitube, j'ai testé, poubelle. Y'a qu'a regarder les styles que j'enregistre: Punk, métal, death métal. Y'a pas photo, même un ampli à 300 € sort un son plus "fidèle".

Pour le P1, je le trouve fabuleux sur basse, je le colle systématiquement sur la GC. Je teste pas trop en fait, je me penche sur le P1 juste après mon préamp ENGL ces temps. Histoire d'avoir un son de gratt qui arrache même si les groupes viennent mal matocisés. Parler de coloration, le préamp est effectivemment sec (donc ça fait des guitares basses bien rondes et pas molles), mais le compresseur colore c'est clair. Pour pouvoir comparer avec mon récent Dbx 160A et les plugs de la carte UAD1, je "comprends" (même si j'entend peu encore les subtilités) les colorations que chaque compresseur est capable d'apporter. Après y'a surement un facteur psychologique dû au design?!?

Si tu cherches un son "chaud chaud", va voir du coté des processeurs qui réchauffent vraimet, Le p1 est sec et rond, mais niveau chaleur du son, on peut trouver mieux je pense!