Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tfpro P2
Photos
1/28
Tfpro P2

Sujet Tfpro P2 c'est bien?

  • 34 réponses
  • 9 participants
  • 3 632 vues
  • 4 followers
1 Tfpro P2 c'est bien?
Salut, j'ai vu ce petit rack faisant office de double preamp / comp / eq...
Quelqu'un a déjà essayé en comparaison avec un DTC, 5052, 1969, c1, etc...

Merci
2
Bien sûr...
Fais une recherche sur le forum à propos du P1...un truc du genre "l'ehenceur vaut-il le coup"...ça doit faire dans les 20 pages de messages...le p2 n'est rien de moins que le version double du P1 sans ehenceur.
Connu aussi sous son ancienne marque : Joe Meek Vc1 et Vc twin

Edit :

Je suis sympa, voilà le lien :))


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,31433.html
3
Oui, le post est long, mais sa lecture en vaud vraiment la peine ...

PErso, je vais pas gacher le suspens, alors je tiens à te dire seulement que certains passionnés ne lâcheraient le leur pour rien au monde ... :clin:

Et pour finir, description du son sur un post de Kravatorf : comptye rendu de nos tests ...
Et extraits sur mon site

Faut juste savoir que l'étage de compression est basé sur le 1176 d'Urei ... Ted Fletcher est un dieu vivant pour ce genre de gourmandises :bave:

BOnne lecture ;)

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
... m'aurait étonné qu'un Kruci n'apparaisse pas aussi vite ... :mdr: :bravo:

Caca In -> Caca Out

5
Ok, désolé, j'avais pas vu le roman existant sur le P1....
Ceci dit, cela effectivement l'air plus intéressant au niveau du P8 branché sur du PA1 TLaudio, ça peut le faire...
6
Bon, pour ce qui est du P1 ou P2 : tu as UN son (mais quel son !!!) ...
Un préampli de bonne qualité, mais sans plus, qui a un grain très chaud, rond et sec, et qui est redoutablement précis. Mais la qualité majeure de ce préampli, ce n'est pas son son brut (il n'a rien de magique, juste un bon préampli mais pas de quoi se rouler par terre) mais le fait qu'il soit fait pour fonctionner en couple parfait avec le compresseur !

C'est ce leger manque de sustain, par exemple, qui permet au compresseur de fonctionner comme il fonctionne (il ne réagirait pas pareil si le son était déjà plus mouillé, là le compresseur fonctionne de manière hyper précise, il a une plus grande autonomie et marge de maneouvre) ... Il faut donc voire l'étage de préamplification plus comme un outil qui te permet d'utiliser le compresseur que comme un outil autonome...

Pour ce qui est du compresseur, c'est lui qui apporte la couleur magique ... le son qu'on adore, ou qu'on aime pas ... mais il ne macherait pas de la même façon sans le préampli ...

Après, le seul problème, et qui n'en est pas un si on choisit TfPro en connaissance de cause (ou Joemeek :(((), c'est que tu as un son très coloré donc manque de polyvalence (mais quand on choisit TfPro, encore une fois, faut le faire en sachant ce qu'on fait)
Donc une solution médiane est de prendre un bon préampli (SPL GoldMike, TL PA1, autres préamps dual pas trop trop chers mais de bonne qualité) et de lui donner le P8 en compression : le P8 étant plus polyvalent, tu as une large gamme de grains, du plus classique au transparent en passant par la coloration Joemeek ...

Mais la solution est bien plus chère, donc tout dépendra de ton buidget ;)

Hors sujet : Salut Fmarine :bravo

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Merci pour ton avis éclairé Kruci!
D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, tu es vraiment un fan ultime de la marque, tu devrais leurs demander des commissions sur ce que tu vends... :mdr:
Ceci dit, tu m'as décidé à prendre un P1 ou P2. Je verrais plus tard pour une solution plus chère. Mais maintenant se pose l'éternel problème P1 ou P2?? Or, sachant que les P1 ont quasiments disparus de la surface de la terre et que je n'ai pas envie d'un thread de 1600 posts, je vais prendre le P2. :mdr: :mdr:

Une petite question pour finir, pense tu que le P2 serait éventuellement adéquat pour se mettre en bout de chaine audio genre lors du mix final pour égaliser et compresser le tout??

Voilà, en tout cas merci les Audiofanziens pour vos investitures en matière de préamp...
C'est vrai qu'au début on est un peu perdu, et grâce à vous on s'y retrouve un peu plus...
Moi je ne connais que le numérique et mon PC donc, dès qu'il s'agit d'analogique...

Et p*utain c'est vrai qu'il a de la patate ce P2 d'après ce que j'ai pu entendre sur un des liens que tu avais mis!!! :bravo:
8
Quelqun sait où trouver le P2 le moins chers possible ( genre un shop Allemand, c'est à 40 bornes de chez moi :lol: ...)?? :??:
9
10
Ben mince le prix a baissé ! Je l'ai acheté l'été dernier pour plus de 800 euros, au prix qu'il est aujourd'hui, c'est quasiment donné... Perso j'en suis très content, tout y passe chez moi, violon, basse, synthés... Eq efficaces, on regrettera peut-être une 2nde bande medium parametrique.