Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Commentaires sur le tutoriel "TL Audio Ivory 2 5051 : Changer les lampes"

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 4 863 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "TL Audio Ivory 2 5051 : Changer les lampes"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "TL Audio Ivory 2 5051 : Changer les lampes"

Guitar Animist

 

 

Afficher le premier post
41
Merci de ta réponse bpier , pour le bias j'avais cru comprendre ,oui...Mais selon rroland :
Citation :
remplacer les lampes par des EH n'est pas le plus judicieux. Sans vouloir dépenser des fortunes en tubes NOS (l'Ivory ne les mérite pas :mdr: ) on peut mélanger (EH, JJ ou autres) : c'est souvent plus intéressant sur le plan sonore.


Tu en penses quoi ? En quoi n'est ce pas judicieux ? J'avoue etre un noob sur le sujet !
42

Les EH sont de bons tubes. Pour ma part, j'utilise surtout des JJ (Tesla). Sur mon 5051, j'ai mis des Sovtec et une JJ. Mais j'aurais bien pu mettre des EH. De plus, les tubes NOS n'ont d'intérêt que pour les vieux amplis type Fender, dont les tensions voisinent (ou dépassent) les 400V. Et encore, sur mon Fender, j'utilise des RCA mais aussi des JJ ! T'inquiète. Les EH feront l'affaire.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

43
Ben encore une fois merci beaucoup bpier de me rassurer , j'ai pas mis 60 euros dans le vent ...J'espère juste que le jeu en vaut la chandelle et que mon 5051 retrouvera une seconde jeunesse !
Merci encore !