Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 ou neve 1073 DPA ?

  • 72 réponses
  • 20 participants
  • 12 590 vues
  • 22 followers
1 UA 6176 ou neve 1073 DPA ?
2 kestions : UA 6176 ou neve 1073 DPA ??? :???: kel est la meilleur pour une prise de voix principallement !!! je v faire des prises de voix hip hop r&b différentes de ce kon entends actuellement !!alors ????pleazzzzz help me !!! :oo: 2 ttes façons ke ce sois l'1 ou l'autre je ne regretterais pas mon achat lol :)
2
Quelle chouette question...

Je pense que c'est avant tout une histoire de goût... Si tu peux trouver un studio qui a les deux, ça te permettra d'écouter!

Ce sont 2 excellents produits.

Tu pourras trouver des extraits de 610 ICI.
3
Y'a quand même une grande différence hormis le son différent des preamps : le compresseur 1176 !! Tu cherches un preamp stéréo ou un cannal avec comp ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4

Citation : 2 ttes façons ke ce sois l'1 ou l'autre je ne regretterais pas mon achat lol


Effectivement c'est difficile de faire mieux que ces deux références. Je me demande si le son de la Neve est proche de celui des tranches amek (by ruppert neve...)
5
L'Amek de Papa est réputé pour être "droit comme la justice"
Le 1073 est très typé (notamment rock)
6
Dans le lien que t as filé JoneSmice, perso je trouve que les UA sont au dessus, enfin plutot il me corresponde mieux, plus de corps medium plus présent il me semble, je mettrais l avalon apres puis amek puis drawmer.... :D:
7
Les deux machines ne sont pas comparable. Avec le 6176 tu as une super tranche mono avec préamp, eq et compresseur. Le Neve comprend deux préamp, et rien d'autre. En terme de préampli le Neve est sans doute supérieur et plus polyvalent (du moins, si c'est aussi bien que l'original, mais c'est sans doute le cas). Cela dit, il te faudra encore un (très bon) compresseur et un (super) égaliseur. Dans ce cas, le budget risque d'être de deux à trois fois supérieur au 6176 (mais tu auras deux canaux). Pour les prises vocales, avec le 6176 tu es déjà dans le haut du panier.
8
Je dirai pas "au dessus"...

J'ai également une préférence pour l'UA, une jolie place au milieu du mix' sans agressivité ni vulgarité... Bien rock mais ça doit bien le faire ailleurs aussi
J'adore aussi l'Amek, très plat, droit, fidèle et méga agréable. Mon 1er choix dans tout ce qui serait "non-rock"
Le SSL, je trouve que c'est comme l'Amek mais en moins bien
Je suis pas un grand fan de l'Avalon (il est bien mais c'est pas ma priorité), très typé "variété", c'est cliché mais vrai
J'aime pas le Drawner (enfin, on se comprend...) que j'ai trouvé un peu "baveux", une personnalité qui se rapprocherait de l'UA mais en moins agréable, je trouve...

Après, c'est clair que quand on est dans cette gamme de bestioles, c'est avant tout une histoire de goût...
9

Citation : si c'est aussi bien que l'original, mais c'est sans doute le cas


Apparemment, c'est EXACTEMENT les mêmes schémas et composants... :noidea:
(information tirée de Recording donc à prendre avec des pincettes)
10
Pour les voix, ce sont les UA 6176 et l'Avalon que mes client préfèrent (caractères très différents) dans 90 % des cas. L'Avalon tout seul me plait pas trop, mais dans un mix, c'est super facile de placer la voix. Le 6176 c'est le contraire : immense tout seul, et parfois un peu trop large dans le mix, cela ne marche que sur des arrangements bien construits je trouve. Mon prochain achat est le Maley Vox Box, qui est parait-il très bien aussi. Je pense qu'à partir d'un certain niveau (du genre entre 2000 et 3000 €) les différences ne se posent plus en terme de qualité, mais de couleur. l'intérêt est de disposer de plusieurs de ces machines pour donner du relief à l'enregistrement, de trouver pour chaque voix ou instrument ce qui rendra le mieux. Le Neve que j'ai déjà utilisé était à ce niveau très polyvalent, mais c'était pas mon favori pour la voix.