Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'impédance micro sur le 6176

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 919 vues
  • 5 followers
1 Choix d'impédance micro sur le 6176
Quelqu'un peut il m'éclairer sur le choix d'impédance à choisir sur l'entrée micro du 6176 . Cela dépend t'il du type de micro utilisé ou d'un choix de son à obtenir ? Merci de vos conseils avisés ...
2
L'impédance du préampli doit être au minimum de dix fois supérieure à celle du micro. Donc à régler en fonction de ton micro.

Mais cela est théorique. Rien ne t'interdit d'essayer l'une ou l'autre impédance, et d'écouter ce qui te plait le mieux (tu ne vas rien endommager).
3
Pourrais-tu m'éclairer Rroland sur ce point ? J'ai un vieux modèle U 87 dont les données en impédance sont :
Load impedance : supérieur ou égale à 1000/250 ohms
source impedance : inférieur ou égale à 200/50 ohms

Mes impressions sont que sur la position 500 du 6176, le son est plus fort et plus résonnant; est-ce que l'impédance ne joue que sur un effet d'atténuation ou y a t-il d'autres effets ?
4
Disons que les effets sonores ne sont pas identiques suivant les modèles de micro...la seule solution étant de choisir "à l'oreille" ce qui te convient au mieux...
5
Pendant que je te tiens Rroland:

J'ai un coup pour un Tfpro P2. J'ai déjà un P1 qui est la même bécane mais mono et sans déesseur/enhancer. Bref, j'ai peur que ça fasse doublon avec mon P1.
Maintenant la question c'est: vaut-il mieux que je garde mes sous pour avoir un préamp type Universal audio (plus gras et gros, idéal pour mon utilisation), sachant qu'en préamp, j'ai du API312 et du G9 en DIY qui vont pas tarder?

Et le préamp du 6176, c'est le M610, le 2-610, ou le LA610?

Hors sujet : As-tu eu mon MP pour le lien de mon traitement acoustique?

6

Citation : Et le préamp du 6176, c'est le M610, le 2-610, ou le LA610?



c'est le même préamp (M610) dans toutes ces machines.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Oki! J'espère qu'un jour je me payerais un p'tit 2-610 alors, ça me fait rêver... et après je me construis un p'tit 1176 double mono en DIY pour le plugger au cul du 2-610 :humm:
8
Perso ce préamp m'a déçu

Hors sujet :
je crois que Rroland va vouloir me tuer à force de me voir dire ça sur AF :mdr:

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Bah en fait je recherche un préamp bien gras, qui bave un peu, dans le genre bien rock n roll, bref qui colore bien! J'ai déjà le Tfpro P1 qui est super, mais je suis un gear addict héhé :P:
10
Je ne sais pas quel sera ton budget mais le Chandler LTD-1 est tres bon dans ce registre, et en plus il a un EQ redoutable...

Sinon moi à l'avenir, pour tous ce qui est préamp je pense que j'investirais dans une Lunchbox...Il y a tellement de choix d'excellents préamps (et un peu d'EQ), en plus tu peux la balader assez simplement, c'est completement modulaire et les préamps coutent qd même moins cher que des racks de meme qualité

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !