Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou fair reparer mon 6176?

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 2 650 vues
  • 11 followers
1 Ou fair reparer mon 6176?
Bonjour,
ou faire réparer mon 6176? merci
Afficher le premier post
41
Ben normalement le fusible est là pour protéger en cas de surintensité donc c'est sur qu'il vaut mieux utiliser la valeur préconisée.
Le 300mA que j'ai mis est aussi un retardé (enfin temporisé si tu veux).

La différence entre un fusible temporisé et un fusible normal, c'est que le temporisé accepte une surintensité pendant un certain temps avant de claquer, alors qu'un normal claque dès que le courant dépasse la valeur indiquée. Et quand tu allumes un appareil électrique, tu as des pics de tension (donc de courant) que tolère un fusible temporisé et pas un fusible normal.

Ca fait presque 1 an que j'ai mon 6176 et je n'ai encore jamais eu de soucis avec.
42
Merci pour tes reponses, je vais test une dernière fois avec l'alim en 110 V avec un fusible temp si ca ne marche pas je ferai ce que tu as dis;)merci
43
Heu... y a un truc que je comprend pas!
Si ton 6176 est configuré en 110V et que tu le branches sur une prise secteur en 220V, c'est normal que le fusible pète.
ET encore, ça veut dire qu'il joue bien son rôle. Parce que tu envoies une tension 2 fois plus grande que celle attendue à l'étage d'entrée de l'alim.
La première chose à faire c'est de vérifier que le connecteur est branché au bon endroit.
44
J'ai acheté le mien aux US, et comme toi il a fallut que je change le branchement, et que je change la valeur du fusible selon les prescriptions du manuel. Ensuite ca a marché sans probleme.
Sans ca tu vas griller ton fusible à tous les coups, et risquer de déteriorer l'étage d'alimentation de ton 6176.
45
Hello a tous les deux, non je ne branche pas en 220!! j ai un adapt :bravo:
mais la je viens de remettre un fusible tempo ca marche j attends de voir plusieurs jours! si ce ,'est pas le cas je suivrai ton conseil et ferai comme toi, je le passerai en 200v merci a tous ciao, je vous tiens au jus
46
Bonsoir _

Je viens de regarder sur la documentation du 6176 téléchargeable sur le site d'Universal Audio et ils indiquent la valeur des fusibles recommandés _
Alors, en 230 V. = 200ma. puis pour une tension de 110 V. = 400 ma.
Time Delay est précisé pour chaque fusible donc cela doit concerner des modéles à retard comme vous l'évoquiez _

Si tu veux voir par toi-même depuis le site d'Universal Audio, il suffit de se rendre dans Support / Harware puis Downloads :
Product manuals and recall sheets et ensuite tu cherches le modéle qui t'intéresse dans la page qui apparaît _
47
Re bonsoir, c'est ce que j ai mis pour le 110 v je te remercie beaucoup pour ces recherches ;) a bientôt
48
C'était juste par rapport à la valeur de 300 ma. donné auparavant qui finalement ne doit pas etre suffisante _
49
Non c'est un 400 que j ai mis;) merci
50
Bonjour,

A tout hasard est-ce qu’il y a eu une solution au problème de départ???
J’ai exactement le même il faut taper dans les mains près du micro pour que la partie compresseur fonctionne de nouveau. Merci et bonne journée.