Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 pour Fireface 400 et POD X3 live ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 462 vues
  • 9 followers
1 UA 6176 pour Fireface 400 et POD X3 live ?
Bonjour tout le monde

Je voudrais m'acheter un préampli extérieur à lampe. Le préampli de ma fireface 400 sont assez bons, mais ils sont un peu trop neutres pour moi. En plus j'utilise bcp mon pédalier Pod X3 live, qui est du numérique. Donc je voudrais chauffer un peu le son avant de le faire entrer dans la fireface 400.

Je voudrais donc vous demander des conseils pour m'acheter un préampli à lampes de bonne qualité.

Jusqu'à là, je pense serieusement m'acheter l'UA 6176.
1 - Trouvez vous qu'il peut être utile entre le POD et la Fireface?

2 - Devais-je enregistrer le son de la façon : instru --> POD (sortie XLR) --> 6176 --> Fireface ?

3 - ça marcherait aussi de cette façon : instru --> 6176 --> Fireface --> POD (en tant que VST plugin)


Pourriez vous SVP m'aider?

Je vous remercie énormément,
otavio

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

Afficher le premier post
21
Une dernière question, vous trouvez qu'une DI (avalon U5) pourrait m'apporter quelque chose ou vous trouvez pas necessaire? :P:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

22
Tant mieux si vous n'êtes pas d'accord sinon ça serait chiant les forums!

Bien sûr il y a plein de façon d'améliorer le son du pod, pour ma part j'ai laissé tomber depuis un certain temps et suis revenu aux méthodes "à l'ancienne".
Si les guitares sont en support dans le mix le pod est ok mais si elles sont vraiment en avant ou lead le pod et les autres simulateurs ne font pas le poids comparé au "vrai truc". C'est simple avec les simulateurs il y a des fréquences qui sont absentes, on peut pas les ré-inventer avec des traitements.

rroland >>> dans ma remarque (grossièrement exagérée :clin: ) je pensais à une config basique Guitare -> Pod -> 6176
Après, c'est dommage à mon avis d'avoir du budget et de ne pas faire des vraies prises mais je connais le problème il y a un facteur temps, et aussi tout dépend du type de prod.

octavioreis >>> si tu peux, fais des tests comparatifs avec un vrai ampli boutique et un micro style Royer R121 et le pod tu ne le supporteras plus très longtemps! Dans n'importe quel sens le 6176 apportera une amélioration, mais c'est améliorer qqch de médiocre à la base. CELA DIT si les guitares sont en support le pod peut être tout à fait suffisant et bcp plus pratique que des vraies prises. Et encore une fois, tout dépend de la prod.

https://soundcloud.com/tubefreak

23
Tout à fait d'accord avec Stylux concernant la qualité de la prise de son classique avec un simple micro à ruban du genre Royer ou AEA _
Je sais que cela représente un investissement mais ai comparé mes prises avec des fichiers guitares passés dans Guitar Rig et Trash d'Izotope _

Ces derniers sonnent bien mais une fois que l'on désire les retoucher, travailler dessus, il manque toujours quelque chose alors que les fichiers issus d'une prise de son classique paraissant moins agréables au départ sont plus malléables par la suite.
Et puis, avec un micro à ruban, respect et restitution totale assurée des premières transitoires de votre instrument et encore plus avec un Préampli comme le 6176 d'Universal Audio.
24

Citation : mais je connais le problème il y a un facteur temps,



Il n'y a pas que le temps...même quand j'ai le temps j'aime bien mélanger les prises d'ampli avec le pod. Le Pod amène une précision que les amplis n'ont pas souvent. Par contre les prises "micro" des amplis amènent de la patate, mais moins de précision.

Et je connais des tas de guitaristes pros qui ont viré leur ampli depuis qu'ils ont acheté un pod. Mais bon : les goûts et les couleurs...

Cela dit, je n'étais pas fan du Pod avant d'avoir procédé comme expliqué plus haut.
25
Il y a un autre facteur aussi.. le facteur voisinage...

Le fait de ne pas brancher l'ampli et un micro me permettent de jouer sans faire des bruits genants à mes voisins... :clin:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

26

Citation : Le Pod amène une précision que les amplis n'ont pas souvent. Par contre les prises "micro" des amplis amènent de la patate, mais moins de précision


Ouh là on est dans les généralités là! Pour moi si la prise est de qualité elle est super précise. (donc ampli haut de gamme de rigueur!)
En même temps y'a plein de guitaristes qui ont du mal à régler leur ampli en studio! :lol:

Citation : Et je connais des tas de guitaristes pros qui ont viré leur ampli depuis qu'ils ont acheté un pod


Certes j'en ai fait partie pour des raisons pratiques.
Et "Pro" n'est pas gage de qualité.
Je me souviens avoir vu Voulzy en live ou les deux gratteux avaient chacun un Pod. C'était juste horrible.
En même temps c'était du live donc c'est hors sujet ici.
Ce qui est sûr c'est que les "vrais" pros sont exigeants et quand leurs guitares sont en avant dans le mix, ils n'utilisent pas de pod!

https://soundcloud.com/tubefreak

27

Citation : Ces derniers sonnent bien mais une fois que l'on désire les retoucher, travailler dessus, il manque toujours quelque chose alors que les fichiers issus d'une prise de son classique paraissant moins agréables au départ sont plus malléables par la suite.



Voilà. Simplement parce que dans une prise de son classique, si tant est qu'elle soit bonne, il y a tout ce qui sort de l'ampli. Alors qu'avec un pod ou autre il manque tout le bas-medium.

https://soundcloud.com/tubefreak

28

Citation : Ce qui est sûr c'est que les "vrais" pros sont exigeants et quand leurs guitares sont en avant dans le mix, ils n'utilisent pas de pod!



C'est n'importe quoi, cela. Je peux te présenter plusieurs excellents guitaristes pro qui jouent comme des bêtes, et qui utilisent le Pod. et des tas d'autres qui ne l'utilisent pas. Les goûts et les couleurs...inutile d'en discuter, tout le monde sait que le bon goût, c'est le sien. :pong:
29
J'me comprin! :P:

J'étais sur que "vrais pros" ça ferait grincer, bon c'etait fait exprès.

Bien sûr plein de pros qui "jouent comme des bêtes" utilisent le pod, moi aussi j'en connais, encore une fois ce n'est pas un gage de qualité ni une référence. Le gars peut jouer comme une bête et avoir un son de merde.

Je ne parle pas du gars qui fait du bal ou celui qui accompagne un chanteur français pouet pouet lambda, l'authenticité du son de guitare on s'en cogne dans ce contexte où la préoccupation est principalement commerciale.

Je pensais à des gens comme Lyle Workman ou Rusty Anderson, qui font de la pop de "qualité" où les guitares ont un rôle important. Je ne te parle même pas des groupes de rock actuels, tu imagines Franz Ferdinand ou Interpol jouant sur des pods? :mdr: Honnêtement t'en vois beaucoup aujourd'hui des pods sur les scènes des festivals rock?

Je n'aurais pas dû dire "vrais pros" mais "vrais guitaristes".

https://soundcloud.com/tubefreak

30

Citation : Je pensais à des gens comme Lyle Workman



Le meme qui est dans cette liste ? :mdr: