Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UA 6176 pour Fireface 400 et POD X3 live ?

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 2 460 vues
  • 9 followers
1 UA 6176 pour Fireface 400 et POD X3 live ?
Bonjour tout le monde

Je voudrais m'acheter un préampli extérieur à lampe. Le préampli de ma fireface 400 sont assez bons, mais ils sont un peu trop neutres pour moi. En plus j'utilise bcp mon pédalier Pod X3 live, qui est du numérique. Donc je voudrais chauffer un peu le son avant de le faire entrer dans la fireface 400.

Je voudrais donc vous demander des conseils pour m'acheter un préampli à lampes de bonne qualité.

Jusqu'à là, je pense serieusement m'acheter l'UA 6176.
1 - Trouvez vous qu'il peut être utile entre le POD et la Fireface?

2 - Devais-je enregistrer le son de la façon : instru --> POD (sortie XLR) --> 6176 --> Fireface ?

3 - ça marcherait aussi de cette façon : instru --> 6176 --> Fireface --> POD (en tant que VST plugin)


Pourriez vous SVP m'aider?

Je vous remercie énormément,
otavio

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

2
Chez moi, je posséde exactement les mêmes éléments ainsi que le 6176 d'Universal Audio mais je n'ai pas besoin de l'insérer dans la chaîne entre mon PodBass et la Fireface 800 devant avoir les même préamplis que la 400 _

Les programmations et la simulation de Préampli du PodBAss me semblent bien suffisants. Honnêtement, n'achéte pas un 6176 ou autre Préampli à lampes juste pour cet usage.
C'est bizarre de voir cet exemple car avec le PodBass en rack, je l'utilise pour réchauffer le son de synthétiseur et cela fonctionne plutôt bien _
3
Merci pour la réponse Corbo-Billy :P:

Je suis tout à fait d'accord avec toi que je n'ai pas besoin du préampli pour l'enregistrement de la basse. En revanche, en ce qui concerne la guitare, la voix et la percussion, je trouve que le 6176 pourrait m'apporter quelque chose, non? :???:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

4
Dans ce cas c'est même évident pour la voix, les guitares et tes percussions _
Ce genre de Préampli n'a rien à voir avec ceux d'une carte-son externe, quelle que soit la marque. Celles-ci peuvent rendre service et donner une approche de ce que cela va donner mais un appareil dédié à la prise de son comme le 6176 ou un autre Préampli de même niveau donnera de suite un meilleur gain, une meilleure définition _

Mais ensuite le micro doit être également sans le coup afin de ne pas déséquilibrer la chaîne _
5
Merci encore une fois Corbo-Billy :bravo:

Je trouve que t'as tout-à-fait raison par rapport au micro. Je pensais prendre un Neumann TLM 127. Vous en pensez quoi?
:???:

Pour le branchement, vous me conseillez quoi:

1 - Devais-je enregistrer le son de la façon : guitare --> POD (sortie XLR) --> 6176 --> Fireface ?

OU

2 - ça marcherait aussi de cette façon : guitare --> 6176 --> Fireface --> POD (en tant que VST plugin)

Une dernière question... Est-il possible d'utiliser le compresseur pour le mastering? Je peux passer sur chaque canal séparément sur Cubase sans avoir besoin de m'en acheter deux?

Merci énormément, :P:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

6
Apparement, tu apprécies les combinaisons et je pense que c'est à toi de voir !
Effectivemment, si c'est le Pod qui génére le son de guitare, pas besoin de micro devaant un ampli en reprise _

Pour l'utilisation du 6176, il n'est que mono donc pas possible sur un Mix stéréo _
7
Je vous entendais parler de la basse (oui j'ai une bonne ouïe...), je ne connais pas le podbass, mais je trouve que le 6176 sublime cet instrument, notamment grâce au 1176.
Pour ma part je compresse toujours la basse à la prise, et le 1176 permet une compression efficace, toujours propre, et en plus, apporte sa couleur typique.
Et si le podbass offre un effet de compression, je doute qu'il soit de cette qualité...

Alors dans le débat 'avec ou sans le 6176 dans la chaine pour la basse', moi je vote: "avec" !

Bon d'ailleurs je vote "avec" partout :mdr:
8
Ouais, je n'ai pas besoin de micro pour la guitare, mais pour la voix et pour les percus oui. :clin:

Pour le mix Stéreo, je serais obligé d'utiliser les plugins... :(

Merci bcp Corbo-Billy :D:

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

9
Merci Nickx,

Je pense utiliser aussi le compresseur pour la basse. Bon, je pense que je vais faire plein de tests... il paraît que la 6176 est une bombe... Je pense qu'elle apportera bcp à mon home studio.

O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)

10
Oui, tu verras que ce Préampli est trés versatile; tu peux au choix n'utiliser que le Préampli ou les deux Préampli + Compresseur _

Au début, j'avais du mal à déduire ce que signifiait la couleur du son car cet appareil en a une; il réchauffe, enveloppe la source d'une chaleur certaine. Une fois en main, l'on comprends ainsi mieux cette notion _