Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca fait rêver.

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 2 193 vues
  • 3 followers
1 Ca fait rêver.
C'est trop beau pour être vrai :oo: , de là à ce que ce soit aux alentours de 2800 Euros chez nous :((( , pfff j'en rêve !!!
2
Pareil ! :clin:

Caca In -> Caca Out

3
C clair que c la calsse ;)
4
Personne ne se l'ai offert depuis le temps ???
5
Moi j'ai pris le 2-610 ... c'est le double préamp sans comp ...
ça tue, y'a pas d'autre mot
6
Mmmmmh !!! mais developpe !! developpe!!!! :aime:
7
Ben alors, déjà dès que j'ai eu le préamp et le micro (C414 BTLII), je suis allé m'acheter de quoi traiter ma pièce de prise. C'était une horreur, il y avait des rélections de partout. Donc après traitement de la pièce (2 murs en acoustished + 1 paravent recouvert d'une couverture pour moduler le merdier), c'est LE son !
Comment dire: déjà ça ne "colore" pas le son. C'est flat. Si tu n'a pas une bonne source, tu n'aura pas un bon son. Si le trim est au min et la sortie au bon niveau avant saturation (chez moi, ça rentre dans une MOTU 828 MKII) le son est limpide, si on pousse le trim (plus de "lampes") le son devient très "dense" mais sans baver, ça reste très défini.
J'ai testé:
la voix du chanteur de mon groupe. t'as l'impression que le mec est dans l'enceinte!

ma takamine en 2 micros : 1 Q2 en proximité et le C414 en "ambiance": c'est monstrueux (peut-etre le résultat le plus impressionant) Tu as le "frotté", les doigts sur les cordes, même quand ça bastonne!

des prises guitare electrique: Gibson LP Classic dans un fender champ en son clair + peavey delta blues en saturé avec le C414 et un beyer MC90 en micros sur un slow blues: LE SON blues très classique

et une strat STD sur les 2 amplis en satu hors phase : Son à la Clapton 90's ...

Je fais des tests avec une JazzBass en direct cette semaine ...

Voilou
8
Salut, on doit faire une prise voix sur un AKG C414 TLII, à la loc on a le choix entre un Avalon 737, un Langevin Dual Vocal, ou un UA 6176, à votre avis?
9
Rectification pour le universal audio c'est 2-610!
10
Tu va être en**rdé avec le 2-610 tout seul, pour une voix, il lui manque un comp pour limiter les cretes ...

Je te conseille le DVC, je l'ai eu 15 jours en prêt, c'est terrible !

Le 737 est un grand classique, mais je le trouve un peu trop "plat" ... C'est sur que pour empiler des pistes c'est bein, mais pour une voix seule, ça manque un peu de caractere.