Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal 6176 VS Millenia STT1

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 272 vues
  • 3 followers
1 Universal 6176 VS Millenia STT1
Tout est dans le titre, je cherche une tranche de console qui sera mon couteau suisse du studio pour les voix ,
les guitares acoustiques et la basse. Alors voila, si quelqu'un à eu l'expérience de connaître les deux bêtes.
;)
The Lus
2
Deux excellentes machines. Tu ne seras déçu ni de l'une ni de l'autre pour l'usage que tu veux en faire. Le Millennia est moins coloré que l'Universal Audio, et l'égaliseur du Millennia est plus complet. Par contre, le son du compresseur 1176 est un grand classique, non sans raison. Mais que cela soit l'un ou l'autre, tu pourras faire un excellent travail : ce sont des outils haut de gamme.
3
Merci rroland
Oui je me résous à casser ma tirelire mais en restant sur de l'occasion, il semblerait que l'UA soit v-beaucoup plus répandu que le Millenia.
The Lus

[ Dernière édition du message le 09/09/2013 à 14:14:23 ]

4
Oui : Universal Audio possède un marketing haute de gamme (que paie l'acheteur au final), et en occase c'est assez simple à trouver. Millennia tu peux chercher sur Ebay USA, mais en pensant qu'il faut compter les frais de port, la TVA et la taxe d'importation (30% pour TVA et TI). Parfois on passe au travers les services de douane, parfois non...
5
6

Y a aussi la tranche TLA VP1, qui est ultra polyvalente par sa construction et ses réglages : choix entre preampli à pentodes ou totalement FET, compresseur optique ou à lampes, EQ à lampes qui est total paramétrique, et en prime un déesseur tout doux et un gate assez fiable.

Avec ça, difficile de pas trouver chaussure à son pied, le son allant de la transparence à l'extrême coloration, et les possibilités de travailler en 100% lampes ou en FET permettent de faire des enregistrements de voix ou de basse (sur lesquelles les racks à lampes sonnent très bien) ou des percussions (où les lampes ont par contre tendance à pas mal baver).

Seul hic : les lampes fournies avec sont de la vraie chiotte, et y en a je crois une bonne quinzaine (!), du coup faut prévoir un bon budget pour les changer.

Ceci posé, le problème reste entier avec la plupart des racks à lampes, souvent vendus d'origine avec des lampes chinoises pas glorieuses du tout.

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 08:02:41 ]

7
Je confirme pour les lampes : même chez Tube-tech et ses prix élevés, les lampes d'origine sont de la vraie daube.
8
Je confirme, le 6176 sonne bien (chez moi en tout cas), monté avec un Tube Brimar sur les conseil de roland . Acheté d'occas.

Sinon, je lorgne un portico II en ce moment, jamais entendu la bête (déjà entendu un 5012, j'en ai un). C'est assez polyvalent avec un très bon EQ et Comp selon les avis. Par contre les étages de la tranche ne sont pas "indépendants" (i.e. on ne peut pas attaquer QUE l'eq ou QUE le COMP). Au passage y en a un a vendre à 1000€ sur Zikinf en ce moment... attention, c'est une arnaque (mandat cash urgent et compagnie....)
9
Oui Kiffou78, je l'ai contacter ici aussi le Portico2 à 1000 euros c'est une grosse arnaque dommage..
Enfin d'après vous il faut changer les lampes sur des bécannes à 3000balles :oo:
The Lus
10
x
Hors sujet :

J'ai d'ailleurs contacté l'equipe du site pour retirer l'annonce du portico sans succes.... :furieux:

Voila mon dernier mail :
Citation :

Je vous ai déjà signalé par deux fois il y a deux semaines que l'annonce suivante est frauduleuse (preuves à l'appui) : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=946821&sid=b56a70b2afef473988035c0893862615

Aucune réponse de votre part.
L'annonce est toujours sur votre site.

Je comprends parfaitement que vous n'avez pas les moyens techniques et financiers de vérifier l'honnêteté de chaque annonce postée sur votre site.

Je trouve par contre inadmissible qu'après signalement vous ne daignez ni remercier, ni pire encore retirer l'annonce de votre site.

Cela porte un coup au sérieux que j'accordais à votre site qui semble en fait être une porte ouverte aux escrocs.


Aurélien, très déçu par votre attitude.


Ils sont grave quand même :!: