Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet viens d'acheter et me demande...

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 3 followers
1 viens d'acheter et me demande...
lut
bon je viens de l'essayer et il est mortel couplé a un u87
par contre je viens de lire pas mal de threads, apparement les plugs uad sonnent pareil que le hardware.
ca fait ch.. ca quand on sait que les plugs coutent guere plus cher que le hardware en embarquant d'autres effets en plus..
du coup je me demande si je vais pas le renvoyer et prendre le big pack uad vu qu'en plus je pourrais m'en servir sur plusieurs pistes , alors que la c'est juste le chant , le reste tu te dem..

ca gave tout ca ..
2
1) À l'heure actuelle, aucun plug ne fait le travail d'un preampli (et quand des imitations existent, cela ne rend pas grand-chose car tres dépendant de la preamplification qui aura servi à passer du niveau micro au niveau ligne).
2) Le plug in pour la partie "compresseur" ne fonctionne pas mal...tant qu'on ne le compare pas à la vraie bécane (après on jette le plug) :lol:
Cela ne veut pas dire que le plug est inutilisable.

Si tu revends ta machine, tu devras quand même prévoir un autre preampli.
3
ok vu que tu es un grand maitre ici , je prend ta reponse au serieux , mais bon je comprend pas pourquoi dans ce thread
https://fr.audiofanzine.com/tranche-de-console/universal-audio/6176/forums/t.374063,compresseur-du-6176-x-1176ln-pluggin.html apparement tout le monde a l'air de dire que les plugs suffisent

ou alors faut t il avoir les deux , en tous cas j'ai fait un essai et ca tue..
par contre je viens de checker sur un site ricain ; ils me disent que le 6176 n'est pas autre chose qu'un 610 avec une compress, ca ca m'etonnerait , si c'est vrai ca fait 1600e la comp , wesh ca claque quand meme ..
4
Le 6176 c'est le préamplificateur 610 et un compresseur 1176, rien d'autre...
Tu peux lire mes réponses sur le thread en question : je n'ai pas changé d'avis. En fait, il faut bien comprendre que souvent, ceux qui ont le plug préfèrent le plug, et ceux qui ont la machine préfèrent la machine.
Reste l'utilisation : pour une basse, le compresseur est vraiment très valable, et on peut y aller gaiement (= compresser puissamment). Pour la voix ce n'est pas mon compresseur préféré, mais je l'utilise en combinaison avec un autre : le 1176 en attaque et relâchement rapide, intervenant assez haut, pour limiter les crêtes, suivi d'un LA-2A (qui est plus lent et ne fonctionne pas pour les crêtes) pour gérer le niveau moyen. Au final le résultat est excellent...

Reste la partie preampli, qui est excellente : tu l'as sans doute constaté.
5
bon ok donc le compresseur ua vaut juste 1600e , mais il est fait de quoi ce comp de composants en or ou quoi?
sans dec , je viens de faire l'essai avec le 610 et le 6176 effectivement meme son (j'ai enregistré avec le 6176 sans le comp pour bien voir)à
groooosse deception la
donc ou je garde le 6176 juste pour la comp , ce qui me semble ridiculous , ou je le renvoie et je me sers du 610 pour la voix et pour la comp je prendrais mes plugs , parce que 1600e pour compresser c'est un peu enormous , quoi qu'il y ait des compresseurs surement plus chers mais bon

en tous cas la prochaine fois avant d'acheter je lirais un max , mais faut avouer que des fois on a peu la flemme de ca et on depense comme des c..
heureusement qu'il y a le droit de retractation , merci thomann..

juste pour savoir la partie comp du 6176 c'est pas le 1176 qu'il y a dedans ? ou un autre
6
Citation :
juste pour savoir la partie comp du 6176 c'est pas le 1176 qu'il y a dedans ? ou un autre

Non, c'est un 1176. c'est un compresseur très simple (il y a peu de composants, il suffit d'ouvrir pour s'en rendre compte). Tu paies la pub, l'image de marque, le travail de construction, la recherche (amortie depuis longtemps), les intermédiaires, la rareté... Au niveau des composants, il n'y en a pas pour 500 €.

x
Hors sujet :
Je viens de voir les prix : cela a sérieusement grimpé
7
bon ben ok encore 1000 mercis pour tes renseignements je vais donc le renvoyer ; payer un comp 1600 alors que tu me dis que ca vaut pas plus de 500 bon du coup je suis un peu deg la..

par contre j'ai acheté aussi un shelter de chez neve , le denier quoi , je vais l'essayer ; la par contre une autre fabrication et un comp peut etre mieux avec un eq en plus et puis c'est un autre son , je sais que pas mal de home studio ont differents preamps ; c'est surement pour le son qui peut etre mieux selon la source ..

le 6176 je le renvoie mais je vais quand meme faire des essais avec le shelter de chez neve par rapport a mon 610
je pense que c'est pas un mauvais choix que de le garder (ils ont mis une prise canada de me.. du coup je suis obligé d'aller ches casto me prendre un adaptateur , ils pourraient le fournir chez thomann quand meme ..)

maintenant ca reste quand meme un luxe d'avoir un 610 et un neve shelter mais bon j'ai un peu de flouze ; j'en profite sans faire de shopping basique de gonzesse ..

pour info j'avais acheté ces deux preamps en vue de les tester , et je savais que j'allais en renvoyer un vu que ca fait pas mal de thunes ..
8
Cela vaut plus que les composants (main d'œuvre, transport, taxes), mais le prix des composants entre pour une tres petite part du prix de vente (et c'est la même chose chez tous les constructeurs).
9
je comprends pas ta réaction keith83, le 6176 est un rack comprenant un préamp 610 et un 1176. En ce sens regarde juste le prix d'un solo 610 et d'un 1176 universal audio, donc le 6176 reste le moins chère. Le gros plus pour moi c'est que tu peux coupler le préamp au comp ou non, ils ont chacun leur sortie propre si tu souhaite faire d'autre chaine audio, et tu as même le british mode sur un potard rotatif (whoua aha) Après si le 1176 ne te plais pas, ça c'est une affaire de gout.

[ Dernière édition du message le 05/05/2018 à 04:32:50 ]