Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UAD 6176 : appliquer un effet en insert ENTRE le preamp et le comp ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 215 vues
  • 2 followers
1 UAD 6176 : appliquer un effet en insert ENTRE le preamp et le comp ?
Bonjour à tous,

Je cherche à savoir s'il était possible de faire passer le signal audio par un hardware (je pense à un EQ) après le preamp et avant le comp:

Micro u87 > section preamp 610 du UAD > Un EQ hardware (des suggestions ? Pultec ?) > section comp 1176LN du UAD > entrée analog fireface uc > cubase

Si c'est possible, est ce que câbler la sortie du preamp vers le hardware et la sortie du hardware vers l'entrée du comp suffit ?
Quel EQ pourrait être intéressant ? (pour des voix rap)
Quels sont les meilleurs câbles pour éviter une perte de qualité, des parasites, ou du bruit de fond / souffle ?
Question bonus : est ce intéressant de changer les lampes de la section preamp, et si oui, pour quelles réfs et quels résultats ? (toujours dans le but d'avoir des voix rap avec un joli son)

Désolé pour les questions je sors du monde des plugins pour découvrir l'analog, merci d'avance de vos réponses ! N'hésitez pas

Bien à vous
2
Oui, c’est possible de placer un insert, et dans ce cas il faut laisser l’interrupteur « join/split » sur split.
Si c’est pour de la voix, une eq n’est pas souvent nécessaire si l’on dispose d’un micro correct.
Pour les lampes, il faut privilégier les lampes au son plutôt neutre, parce que la bécane est déjà suffisamment colorée. En ECC83 anciennes les Tesla (les vraies ) et Philips sont celles que je préfère, en production actuelle, les JJ sont ce qui se fait de mieux. En ECC81, à nouveau JJ en production actuelle, ou en NOS les Philips ou RCA. Ou alors s’orienter vers des substituts (tubes proches qui offrent des avantages), comme la 6414 qui donne de l’aération sonore. Mais comme cette lampe dégage pas mal de chaleur, il faut prévoir une bonne ventilation de la machine.