Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 4 689 vues
  • 10 followers
1 Universal Audio 6176 : pas bon pour la voix?
Plastok2 me disait que le compresseur 1176 (il y a en a un dans le 6176 d'universal audio) était top pour des batteries, mais pas génial pour la voix.

Pourtant, j'ai l'impression que ce compresseur est vachement utilisé pour ça dans l'industrie :?!:

Des avis d'utilisateurs? Si je m'en achetais un, ce serais pour lui coller un AKG C414B XLII et enregistrer principalement des voix justement...
2
Pour l'avoir utilisée, je peux te dire que cette machine va d'enfer pour la voix. Du haut de gamme, qu niveau d'Avalon et Focusrite. Cela donne des voix très chaudes. Si tu cherches un truc aseptisé par contre, c'est pas à conseiller.
3
Lol, rroland, je te retrouve encore! Sympa de répondre à mes posts...

J'ai l'impression que tu me parlais plus de la partie preamp (chaud, etc.) que de la partie compresseur. C'est vraiment l'alliance voix + 1176 qui m'inquiète.
4
Le compresseur est valable, en ce sens où on l'entend pas trop si on veut, mais on peut aussi le faire travailler en limiteur si on veut et là l'effet est plus perceptible. J'ai enregistré des choses aussi différentes qu'une ballade, du gospel et du rap (avec à chaque fois des régléges dfférents donc) et chaque fois j'étais assez sur le cul. Je veux dire clairement au)dessus de l'Ivory par exemple. Je l'avais en test mais je n'ai pas hésité à faire des prises de voix qui sortiront en CD, donc pas trop de malaise.
5
Mhhhh, j'aimerai bien l'essayer et le comparer celui là!

Merci pour ta réponse.
6
D'autres avis sur le compresseur du 6176 sur des voix?
7
Ca m'interesse aussi
:clin:

A vendre axon AX 100 MKII

8
Je possède cette machine avec un U87 neumann et je peux vous garantir que pour la prise de voix, ça sonne monstrueux.
Je l'utilise d'ailleurs à 90% pour ça...tu peux l'acheter, tu ne le regretteras pas.

no doubt

à plus
9
Ca tombe bien, c'est le micro que j'ai actuellement et je cherche à le coupler avec une bête de preamp/comp et mon choix pour l'instant était porté sur l'Avalon 737 SP...
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
10
L'avalon est une vrai référence qui marche à tous les coups mais avec bcp moins de personnalité que l'universal audio que je préfère nettement...