Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA-610 ou SSl alpha channel?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 746 vues
  • 3 followers
1 LA-610 ou SSl alpha channel?
Jésite sur deux tranche de console la LA-610 et le SSL Alpha channel tous 2 au alentour de 1500 euros et je brancherait dessus les micros akg c414 , Studio projet tb1, AT4033 ou encor un neumann tlm 49 pour des prise de voix et guitar acc, tout en sachant que jai déja un TLA 5060 qui me sert de pream et de compress le tous relié a une digi002R. et pour terminer je veut une tranche qui me servira en master
2
Quel style de musique fais tu ?

Qu'entends tu par :

Citation : je veut une tranche qui me servira en master



S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Je produit de la soul/r'n'b/hip hop. principalement je fait des prise guitar acc et voix.
et je parlé du master pour ajouté de la dynamique dans mes mix final. mai bon c des tranche mono alors tanpis. je souhaite en premier un pream qualité studio et non home!!!
4
Perso je ne suis pas fan du 610 sur les prises Hip Hop (j'ai un 6176).
Je trouve qu'il manque un poil d'headroom pour bien encaisser la dynamique de voix rap.
pour le hip hop j'ai tendance a preferer des préamps à transistor.

Par contre pour ce qui est du SSL, autant cette marque est une reference pour ce qui est du mixage (ses EQ, ses compresseur/gate, le routing de ses consoles), autant l'utilisation des ses préamps à la prise est assez rare.

SSL a plus ou moins sorti ses channels strip pour vendre "en piece" aux home-studistes sa réputation en studio pro. Mais selon moi, le point fort de SSL reste ses consoles et personellement je ne verais pas l'interet d'avoir UNE tranche de SSL chez moi... Par contre leur rack modulaire X-logic avec EQ et Comp, c'est une autre histoire.

De toute façon le mieux c'est de les essayer. Jukebox Ltd est le distributeur en France des 2 marques, tentes de les apeller pour voir si ils ne peuvent pas te les faire essayer. Toi seul sais ce que tu veux entendre.

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Salut,
Il faudrait que tu penses à avoir un compresseur pour les prises de voix, c'est assez indispensable je pense; sur le SSL Alpha Channel, apparemment, il n'y en a pas (il n'y a qu'un équalo); si tu pouvais lorgner une tranche complète, ça serait mieux.
6
Merci, pour vos réponse. mais bizarrement je sui encore plus perdu car je cherche activement un gros préample polivalent au niveaux prise (guitar acc, voix rap, voix rnb et et pop). :(
sa fait plu de 2 semaine que je traine dans les sites de grand studio américain (comme ocean way,...)pour cherché des infos et je croyait qu ils utulise principalent du ssl(meme en pream) mais bon...
je vait voir du coté de neve ou bien encore la voxbox. et si je trouve pas satisfaction je m'orienterai vers un le avalon 747sp plus un pream à transistor
et je me débrouillerai avec!
7

Citation : je cherche activement un gros préample polivalent au niveaux prise (guitar acc, voix rap, voix rnb et et pop)



maintenant je ne sais pas si tu as le budget mais le Chandler LTD-1, pour moi, ferait l'affaire.

Perso je trouve l'Avalon un peu "mou", pas tres "nerveux", pour ce que tu veux faire.

Chandler est aussi distribué par Jukebox Ltd donc tu pourrais leur demander de pouvoir essayer les 3 modeles (LA610, Chandler LTD-1, SSL) pour decider lequel corrsepond le plus à ton sens de l'esthetique.

Bon courage

S.

PS : en plus Ocean Way a la plus grosse boite de location de matos de LA donc ils ont à peu pres toutes les machines existantes à dispo.
Mais bon en gros dans ces gros studio et en general aux States, c'est Neve pour l'enregistrement et SSL pour le mix (et je ne parle que des consoles, pas des periphs...)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

8
J'oubliais, tu as aussi la "tranche" API qui peut coller pas mal à ce que tu cherches.

http://www.funkyjunkfrance.com/API7600.html

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Sa à l'air pas mal le chandler ltd 1, mais c quand meme presqu'a la meme gamme de prix que du neve et ssl channel(jai 3500euro) et es vraiment la meme qualité sonore ? et tu pense quoi sur le chandler germanium?. mais le Api 7600 m'interesse grave, car il est present dans plusueur grand studio et il a l'aire complet. si je ne trouve rien d'ici mi-mai je trancherai entre sa, les neves et les ssl.
dommage je ne suit pas sur paris pour comparé tous sa chez jukebox! mai j'irai quand meme la bas si je nai pas toujours de lumiere.
10
Un vox box Manley... gros son assuré.
Le SSL est très bien sur les son de batterie, basses... sur la voix c'est pasm on favori. Le LA610 est très chouette sur la voix.

Par contre en master...euh : il s'agit d'une tranche mono.