Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610
Photos
1/194
Universal Audio LA-610

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Bon choix ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 892 vues
  • 4 followers
1 Bon choix ?
Bonjour,
Je ne sais plus, j'hésite, je me torture...

Je veux investir dans un bon preamp/comp.... et je me demande si pour mon usage le LA 610 serait un investissement qui vaut le coup..

je suis guitariste, je possède bcp de machine electronique (synthés analogique, sequenceurs, pedales vintages, BAR...) et je compte monter un studio qui va un peu au dela du home studio... gros projet...pour moi


j'ai un bon parc micro, une bonne carte son (MOTU) et un MAC, dess ecoutes actives KRK et YAMAHA, et compte investir dans une MACKIE ONYX

Alors je me demande : tl audio ( 5051/5060/fatfunker..), LA 610 ... je sais c'est pas le meme niveau.. mais la difference pour un non professionnel est elle vraiment justifiée ?


J'ai bien vu que la qualité des LA 610 a l'air de faire l'unanimité, mais pour un petit studio ?

Je connais deja vos reponses, si tu veux le son, cherche le là où il se trouve ..

Mais quelques conseils seraient bienvenus

merci
2
Bonjour,

ayant un peu de recul maintenant sur cette machine et ayant pu essayer pas mal d'autres préamps de niveau "inférieur", je te confirme la valeur du produit.

Ce qui est certain, c'est qu'avec du tl Audio, ou équivalent, ... tu auras également des armes pour faire des maquettes tout à fait acceptables ... surtout sur un nombre réduit de piste ...
Mais la différence est là ... soyons honnête.

Maintenant, je ne peux que te conseiller d'essayer ... si cela t'es possible.

Bon courage ! J'ai moi même pas mal galéré. Le choix n'est pas facilité par le peu d'essai possible :)

Tieum
3
Hello,

Les TLA ivory sont beaucoup plus typés et colorés que ce rack UA. J'utilise pas mal le 5060 dans des enregistrements "pros", mais j'ai acces à d'autres preamplis quand le besoin s'en fait sentir (Neve, Manley, TLA classic, ...)

En ce sens, si tu ne peux posséder qu'un seul rack, le UA sera meilleur.

Attention, les TLA ivory sont tres bien en usage home-studio, c'est du luxe, meme.
4
Merci pour les conseils !

Et ça y est j'ai fait mon choix pour l'U A LA 610

Je l'ai testé ce soir tout simplement avec ma guitare éléctrik (YAMAHA SG 2000 Excellente soit dit en passant !), et branché dans mon ampli avec le son le plus neutre possible...

et bien je ne regrette pas mon choix, une palette de son qui à l'air infinie malgré la simplicité apparente des commandes, et quel son !

J'accroche aussi bien sur le préamp que sur le compresseur, la simplicité, la qualité de construction, le serieux dégouline de cet engin...

Je passe dans un autre monde à mon avis .. j'ai bien fait de miser sur la gamme au dessus, c'est définitivement une machine qui se garde à vie

A + et encore merçi pour vos interventions
5
Hello!

Je me pose des questions sur ce preamp! J'aimerais bien trouver un excellent preamp/comp pour aller avec mon Joemeek VC1Q que j'utilise exclusivement pour l'instant (voix, guitare acoustique/électrique, basse).

Quelqu'un a une idée de ce que donnerait le preamp du 610 avec le comp du Joemeek?

D'autre part, niveau micros, quels modèles se marient le mieux avec le 610? Un AKG 414, c'est cohérent par exemple?

Voilà en gros, dans un contexte rock/heavy plutôt vintage, je me demande si ça pourrait être un bon choix...