Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/477
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA-610 ou...ou quoi d'ailleurs!?!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 118 vues
  • 6 followers
1 LA-610 ou...ou quoi d'ailleurs!?!

Bonjour, j'envisage très prochainement l’achat d'un LA-610 MKII, pour remplacer mon TLAudio5051.

Je l'ai testé sur de la voix off et j'avais beaucoup aimé,là , je l'utiliserais pour toute sorte d'application d'enregistrement (voix, instrument).

Je me suis un peu focalisé sur cette tranche (peut-être trop...) du coup je me dis qu'il existe peut-être d'autres options que je ne connais pas, d’où ma demande: avez vous autre chose à me conseiller avant mon choix définitif?!

Je possède déjà un Audient Mico et un Octamic RME (j'avais un TL5051 avant) et j'envisage ultérieurement l'achat d'un rack Soundskulptor (MP12 et MP73).

Je cherche quelque chose de coloré, pas étonnant me direz vous, vu mes préamplis actuels!

Mon Budget 1000€ (occaz bienvenu!)

Merci d'avance pour vos conseils!

2
3
je pense que notre ami cherche plutot une tranche de console.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
d'ailleurs pourquoi ne pas se tourner vers le vp1 de tl audio.
la série classic est d'une autre trempe que la série ivory parait-il...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

[ Dernière édition du message le 12/11/2012 à 22:30:10 ]

5
Le LA610 mk2 est un chouette modèle, mais pas assez polyvalent selon moi.
Je préfère l'ISA 430 chez Focusrite, ou le SPL channel One (avec option transfo Lundhal... sans cela sonne moins bien), Le Portico 5017 de Neve, ou encore le TF Pro P110, qui sont selon moi plus polyvalent.

Le LA610 soit c'est fantastique, soit cela ne rend pas. Cela va dépendre des sources, du micro utilisé, etc. Un peu comme l'Avalon Vt737 sp (pas du tout le même son). Il n'est guère polyvalent, mais parfois c'est magique.
6

merci les gars...

en micro je possède:

-AT4040

-Brauner Phantom

-Oktava MK012 (Paire)

-j'envisage l'achat d'un K2 (avec changement de lampe)

Comme je disais je compte ensuite m'acheter des MP12 sound skulptor, donc je ne penses pas m'orienter vers des 512 pour cette achat.

Effectivement je souhaiterais une tranche puisque je ne possède pas de compresseur en hard.

Quand tu parle de polyvalence rroland, j'ai deja des préamp "neutre" d’où ma recherche de quelque chose de plus coloré!

il serait plus porté voix (je fais aussi de la postprod) mais me permettant quand même de l'utiliser sur différente autres sources (guitare, amp, DI, accordéon...etcetc), j'avais apprécié le LA-610 sur la voix...

 

7
Pas beaucoup de référence à rajouter sans exploser le budget, pourquoi pas un Neve v 51 ?
8
Sur la voix, c'est souvent bien. MAis comme je dis plus haut, pas hyper polyvalent. Si je prends un Tube-Tech ou un Focusrite, je sais que cela va coller 8 ou 9 fois sur 10, quel que soit le micro ou le style. Ce sera bien ou très bien.
Le LA610 ce serait parfois fantastique, parfois bof. Il faut juste le savoir.
9

Merci rroland, il est coloré le Focusrite?

10

ou pas? mrgreen