Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet LA 610 vs BLUE ROBBIE

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 650 vues
  • 5 followers
1 LA 610 vs BLUE ROBBIE
bonjour tous est dans le titre,je voudrais savoir si vous avez pu comparer ces deux models coupler a un kiwi??
j'ai vue qu il fesait des offres en ce moment donc voila.

ou sinon j'hésite avec un autre combo U 87/1073 par exemple ou autre chose...
je suis conscient que ca n aura pas le impact sonore,couleurs etc
mais je cherche quelque de polyvalent et doux.j ai une voix plutôt grave baryton et je fais du rnb
2
Le LA610 est un "channel strip" (préampli, compresseur, égaliseur "basique") tandis que le Robbie n'est qu'un préampli.
Sur la partie "préampli" le Robbie me plait énormément, et est pour moi plus polyvalent que l'UA. Sinon, le 1073 est également excellent (mais plus cher).
3

Après, c'est plus le micro qui fait la différence que le préampli. C'est à mon avis la première pièce à définir dans la chaine. 

4
merci rroland et chris de m'avoir répondu.
en fait je n ai plus de micro pour le moment.j avais un c 414 que j ai revendu.
sinon qu est ce que vous me conseiller comme micro ?

j
5
tout en sachant que je cherche quelque chose d adapter a ma voix comme citer plus haut
6
Le U87 est "le" micro par excellence. Mais il y a d'autres modèles (TLM193 par exemple) ou marques (Brauner, Rode, Mojave, AKG, Audio-Technica, Oktava...).
Il est IMPOSSIBLE de dire d'avance si ta voix va sonner au mieux dans tel ou tel micro. Il faut tester et comparer. Mais avec un bon modèle on est rarement déçu.
7

Exactement. Et puis tout dépend de ton budget. Perso, j'adore les Gemini II de chez SE Electronics ou leur petit frère le Z5600 II qui sonnent vraiment d'enfer pour le tarif, mais il y a de l'excellent chez plein de marques. 

8
ok ok jvai essayer de suivre mon instinct et puis de voir a droite a gauche.
9
si je vous dit kiwi+robbie ou U87+1073 qu est ce que vous en dite ??
10