Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet probleme du la 610 mk2 ou câblage déféctueux ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 005 vues
  • 2 followers
1 probleme du la 610 mk2 ou câblage déféctueux ?
salut ,

J'ai remarquer récemment que les prises de voix avec mon LA 610 mk2 manquait de dynamique , de rondeur , le son était un peu criard mais ce ne sont pas du tout les caractéristiques de ce channel strip . J'ai fait une prise de voix avec les préamplis de ma fireface Ucx qui était nickel ! Voila ma chaine audio :
Neuamnn TLM 193 / la 610 mk2 cablé en xlr vovox / Rme fireface ucx ( toujours câblé en vovox xlr / jack )/ enceintes focal cms 40 .

le câble XLR / XLR n'en est pas la cause c'est certains puisque relié a la fireface tout passe super bien .

Par contre je me souviens qu'au magasin la vendeuse avait fait tombé le câble sur le connecteur XLR pensez vous que ce problème puisse venir de la ?

Merci d'avance


2
La première question que j'ai envie de poser est : "est-ce que le son a changé" ?

Et ensuite : "câble avec XLR au bout " ne veut pas dire nécessairement câble symétrique. Il existe des câbles HP en XLR (et donc avec seulement deux conducteurs, sans masse). Il faudrait donc ouvrir les câbles et vérifier si u as bien : 2 conducteurs + 1 blindage.
3
Alors oui le son a changé . Il est moins dynamique , moins plein , beaucoup moins rond que celui de la fireface , malgré les lampes . Le cable est un symetrique sans aucun doute la dessus
4

Citation :

Alors oui le son a changé . Il est moins dynamique , moins plein , beaucoup moins rond que celui de la fireface , malgré les lampes .

nan mais là ça n'a rien à voir, d'une part lampes ou pas ça veut rien dire, et d'autre part ton 610 a un son coloré et la fireface un son neutre. On peut préférer l'un ou l'autre, comme quoi des essais sont nécessaires avant achat.

Là il semblerait qu'en fait tu préfères un son neutrre à un son coloré et que l'achat de preampli UA était inutile.

 

Pour le reste il semble impossible que ça vienne d'un câble et peu probable que ça vienne d'un défaut de fabrication : là tu ne parles pas de crachotements, de buzz, mais du son qui est trop ceci et pas assez celà.

 

Après pour être certain que tout se passe bien avec ton rack, essaye de tester un autre rack UA chez ton vendeur.

 

Fais quand même bien gaffe que tout soit pas réglé au taquet à l'enregistrement....

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2014 à 18:53:56 ]

5
Non mais youtou je suis pas débutant ! Avant de l'acheter je savais exactement le son qu'avait le610mk2 pour avoir été enregistré avec dans un studio . J'irai jamais acheter du matos sans savoir le son qu'il procure ...
bref pour revenir au sujet , je ne règle jamais les niveaux au taquet pour l'enregistrement , et le problème n'est pas de la saturation , je viens de remettre un ancien câble bas de gamme pour relier le channel strip a la fireface et la c'est déjà meilleur ! Je crois bien que le câble vovox est foutu ...
6
Si tu as un testeur de câble (ou même un multimètre) tu peux vérifier aisément. chez Vovox, il y a aussi des câbles prévus pour le niveau "ligne" qui ne compte que deux conducteurs, sans blindage. C'est peut-être cela?
7
Le problème vient peut être de la j'avoue ne pas avoir été très attentifs a l'achat de ce câble , je vais vérifier tout ça rapidement et voir si les câbles blindés m'offre une meilleure qualité de son merci Roger
8
Effectivement roger tu avais raison le cable n'est pas blindé , il est concu plutot poir relier les signaux de niveau ligne . Je vais me pencher du côté des cables mogami je pense