Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio LA-610 MK II
Photos
1/471
Universal Audio LA-610 MK II

Tranche de console de la marque Universal Audio appartenant à la série LA-610

Sujet Problème, obligé de monter le gain a font pour avoir un son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
1 Problème, obligé de monter le gain a font pour avoir un son
Bonjour les amis ..
J'ai acheté ce prehamp d'une personne qui l'a vendait à 1500 € . Insistant qu'elle n'avais pas beaucoup été servie. Problème n'ayant pas utilisédepuis son achat juste testé vite fait .. je l'utilise 1 an après pour un enregistrement , surprise !! :furieux::furieux: pas de son :furieux::furieux::furieux: même à +5db en gain entree.. obligé de tourner à font le gain et surtout augmenter le level à font pour avoir un son minimum.. :furieux: l'aiguie du vu mètre bouge seulement lorsque je tourne à font le level.. lorsque le level est au minimum et que je commence à monter doucement il y a un crachotement .. ronflement important jusqu'àtourne à font.. j'ai remarqué que quand je tourne à font le gain de l'equaliseur je devrais avoir plus de freq .. ba ca fait le contraire.. lorsque j'attenu j'entend seulement un minimum la freq sélectionné.. le compresseur à l'air de fonctionner..
J'ai demonté le capot et je vois que j'ai en tube :

2x ECC83s qui chauffe et s'allument
2x ECC81 qui chauffe et s'allument
1x EL84 EH qui chauffe mais ne s'allume pas

A votre avis ca peu venir de quoi svp ??
tubes ?? Apres un petit test : tapoter avec stylo , ça ne donne rien..

avez vous deja u ce genre de probleme svp ??
Avec l'aimable conseil de rroland que tout le monde connaient et heureusement qu'il est là, j'ai commandé des tube JJ pour tester car apparement ça a l'aire d'être des symptomes de tubes HS .. une fois testé je vous tiendrai au courant car je pense que ça pourrai aider énormément de personne au cas où ils auront ce même problème..

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 11:25:35 ]

2
Bon !! :??: Pour les personnes qui auront ce problème là , Il faut changer le tube V4 .donc ça venait effectivement des tubes.. voila.. une fois changé plus de craquement dans le volume exc.. que du bonheur !! Ouufffff ::bravo:
Merci infiniment à rroland qui ma aidé sans cesse avec sa présence , ses conseils ..mille merci 🙏🙏🙏

STUDIO YOL

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 21:05:42 ]

3
Quand une machine à lampe déconne, ce sont les lampes qu’il faut vérifier en premier.
En effet, une lampe s’use et peut lâcher à tout moment. Il est utile de garder une lampe de chaque type présent dans la machine en réserve.
En cas de problème : changer une lampe à la fois, et vérifier si le problème est résolu, pour trouver la lampe en panne. Si l’on dispose d’une machine stéréo, on peut aussi inverser les lampes, d’un canal à l’autre : si le souci change de côté, on saura que c’est la lampe. Si le souci reste présent du même côté, ce sera autre chose.