Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Biyang TR-8 Tremolo
Photos
1/6
Biyang TR-8 Tremolo

Tremolo guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

Sujet Perte de volume considérable

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 2 588 vues
  • 5 followers
1 Perte de volume considérable
Bonjour,

Je possède depuis quelques temps un tremolo de la marque Biyang, je l'avais testé en magasin et il m'a beaucoup plu. Ce qui me chagrine, c'est que lorsque je l'enclenche, je perds énormément de volume et cela s'entend encore plus lorsque je joue avec un son saturé. J'ai essayé de placer l'effet à plusieurs endroits mais j'ai fini par la remettre là où je l'avais mise au départ : juste avant le phaser, le delay et l'accordeur et après les distos. Evidemment, ça ne donnait rien en le plaçant avant les distos...

N'y a-t-il pas un moyen de régler ça en modifiant un petit quelque chose sur la pédale ? Ou faut-il simplement faire avec ?

Merci beaucoup !
2
Oui çà peut peut-être se bricoler en DIY. Faudrait voir le schéma

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

3
Je n'ai pas de manuel d'utilisation avec cette pédale, c'était le modèle d'expo et je n'ai pas eu de boîte. Et je ne suis pas très bricoleur en ce qui concerne l'électronique donc même avec un schéma je pense que j'aurais du mal à trouver la panne !

[ Dernière édition du message le 14/09/2011 à 09:26:55 ]

4
Celle que tu avais essayé c'était pareil? C'est peut-être conçu comme çà et ce n'est pas une panne? Est ce qu'on pourrait voir une photo de l'intérieur. Du circuit imprimé côté composants?

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

5
J'ai acheté celle que j'ai essayé en fait, c'était le dernier exemplaire du magasin. Je n'avais pas fait attention au problème car je devais jouer à bas à volume. Je vais prendre une photo de l'intérieur de la pédale dimanche soir, je ne suis pas chez moi. Je pense que ce n'est pas une panne et que c'est un défaut du modèle mais j'imagine qu'il y a moyen de bidouiller un peu! Merci de ton aide en tout cas ;)
6

Ca doit être du CMS là dedans. Si tu ne sais pas ce que c'est 1/ cherche sur google mrgreen , et surtout 2/ ca prouve que t'es surement pas équipé pour faire une modif.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
si c'est du CMS on est niqué.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

8
Non je ne crois pas être équipé, maintenant si je sais d'où vient la panne je pourrais éventuellement m'arranger. J'ai déjà fait des recherches sur Google mais cette marque est tellement pas connue qu'on ne trouve absolument rien à son sujet...
9
Au pire ce qu'on peut faire facilement sans toucher au circuit, c'est de mettre un pont de résistance (deux) à la sortie du true by-pass. C'est à dire qu'au lieu d'augmenter le volume du trémolo, on réduit le niveau du direct pour l'ajuster à celui de l'effet. Mais tout çà sortira plus faible et l'inverse serait mieux.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.

10
Je pense avoir trouvé d'où vient le problème. J'ai regardé du côté de l'alimentation, j'ai testé la pédale avec une pile mais j'ai toujours le même soucis. En revanche, ça m'a permis de voir au dos de l'appareil qu'il est écrit 9.6V - 200mA, or mon alimentation est standard et ne délivre que 9V. Je vais donc tout simplement acheter une alimentation Electro-Harmonix adaptée et je ne devrais plus avoir de problème. J'ai demandé à quelqu'un d'ici qui possède le même tremolo s'il a le même problème et il m'a affirmé que non, ce n'est donc pas un problème venant du modèle. Je vous tiens au courant, ça pourrait être utile pour quelqu'un un jour ;)