Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SL-2 Slicer

  • 23 réponses
  • 16 participants
  • 1 800 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss SL-2 Slicer
5138.jpg
Boss a récemment mis sur le marché la pédale de trémolo rythmique SL-2 Slicer. Il s’agit d’une pédale inspirée du modèle plus ancien SL-20 Slicer mais dans un format compact. Voyons ensemble si Boss est capable de faire mieux malgré un châssis plus étroit.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
Le slicer se trouve également dans la MD-500 et avec la possibilité d'éditer TOUT au niveau des séquences et avec le MIDI "non atrophié".

Cool. Merci de l'info. T'es sur que c'est complet ? Parce que dans la DD-500 (par ailleurs excellente), on a des LFO et des trucs par patterns assez énormes synchronisables au tempo... sauf le point de départ. :nawak:
12
J'ai l'impression de toujours avoir connu cet effet, et je l'ai toujours appelé ainsi.
Et c'est le genre de pédale où des tests avec synthé et même la voix, je trouve que ça manque.
Ils y a des pédales qui permettent de s'en rapprocher, genre la Rose, la MOOD, ou la Super Pulsar, ou encore la Mandala de Bananana Effect, mais c'est pas le même prix, et elles seront moins malléables sur cet effet précis.

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 00:43:08 ]

13
Petit test sur un synthé, synchronisée avec une BAR ça prend effectivement tout son sens selon moi :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

14
C'est pas mal comme effet...
le mode sfx2 pourrait être renommé mode "Macaréna" lol

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

15
Franchement, je trouve que ça défonce.
Après, deux problèmes :
1- encore un truc de plus dont il faudrait (faudra ?) que je note les réglages pour chaque morceau et que je règle à la main. Chaud.
2- les contrôles à manipuler à la pince à épiler, c'est déjà pénible entre les morceaux, mais c'est vraiment délicat pour jouer avec pendant le jeu.

Mais c'est vraiment tentant.
16
En tant qu'heureux possesseur de la sl20, je confirme que c'est très bien sûr des lignes de basses ou des pads.
Et en effet je trouve Boss vachement léger sur ce sl2, ça serait une excellente plus value d'avoir un éditeur digne de ce nom, sans hésiter je prendrai la pédale mais là franchement je reste avec l'ancienne et j'attends de voir si un sl200 arrive.
17
Le sl20 est une pédale que j'utilise volontiers dans une config live, c'est cool de pouvoir jouer en live sur les portards, le mix dry/effect. L'ergonomie du sl2 est en effet décevante dans une tel contexte.
18
Pédale d'expression pour jouer sur la balance dry/wet, mais c'est en effet dommage de ne pouvoir facilement modifier quoi contrôler avec.
19
Citation de low distortion unit :
Citation de Will Zégal :
J'ai dit "trop bien", surtout en écoutant les extraits audio... jusqu'à ce qu'on en arrive à la partie MIDI atrophiée.
Moi je veux bien d'une telle pédale sans preset, avec juste la synchro, mais dans ce cas, avec une interface claire qui permette de retrouver ses petits et même de s'amuser à jouer avec les paramètres en live.
Mais là... Eh Boss, si on finissait le boulot ?

Le slicer se trouve également dans la MD-500 et avec la possibilité d'éditer TOUT au niveau des séquences et avec le MIDI "non atrophié". Sans doute qu'ils n'ont pas voulu non plus se tirer une balle dans le pied par rapport à leur pédale plus haut de gamme.

Intéressant, merci.
Un peu difficile à imaginer en format pédale même un peu large mais si on pouvait éditer la séquence avec des faders (ou potentiomètres) qui s'enchaîneraient sur la largeur pour découper la séquence (+-1 mesure, en pouvant être plus fin au niveau des pas) ça serait le top niveau ergonomie. Nan ?
J'avais déjà écrit à Cableguys dans ce sens pour leur dire qu'un Shaperbox en version hardware ça serait top top top. Aucune réponse.
20
Citation de low distortion unit :
Citation de Will Zégal :
J'ai dit "trop bien", surtout en écoutant les extraits audio... jusqu'à ce qu'on en arrive à la partie MIDI atrophiée.
Moi je veux bien d'une telle pédale sans preset, avec juste la synchro, mais dans ce cas, avec une interface claire qui permette de retrouver ses petits et même de s'amuser à jouer avec les paramètres en live.
Mais là... Eh Boss, si on finissait le boulot ?


Le slicer se trouve également dans la MD-500 et avec la possibilité d'éditer TOUT au niveau des séquences et avec le MIDI "non atrophié". Sans doute qu'ils n'ont pas voulu non plus se tirer une balle dans le pied par rapport à leur pédale plus haut de gamme.


Tout est dit. C'est une version light avec un prix light et des réglages light aussi du coup.
Pourrait il y avoir des mises à jour du firmware?