Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "C4"

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 163 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l'astuce "C4"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "C4"

Kriss the bum
2
Bonjour, j'aimerais en savoir un peu plus sur cett modification, qui apparement, solverais son principal problème : La perte de volume.<br />
<br />
Car cette astuce préconise de découper quelquechose, ce qui veut dire que cette manipulation est certainement irréversible (à l'inversse par exemple de modification de trimpots), donc j'aimerais en savoir un peu plus là dessus, étant donné qu'on m'a conseillé ce tremolo, pour l'utilisation que je veux en faire.<br />
<br />
Yop !
3
si quelqu'un a des infos, ça m'interesse aussi....
merci
4
bah, c'est assez clair... il faut ouvrir la pédale, sortir/dégager le PCB, retirer le condensateur C4 :noidea:... l’idéal est de le dessouder correctement, si on veut que l’opération soit réversible.
5
et ça marche vraiment bien ? y a pas de bruit parasite ou de pertes ??
6
il ne faut pas toucher au condensateur C4 , il n'a rien avoir avec le probleme de baisse de volume , il fait partit du circuit de LFO . Pour augmenter le volume il faut soit remplacer la résistance de 4K7 en entré ud VCA ou bien aprés dans la boucle de contre réaction de l'aop. Au choix.

rumorofsmoke.github.io/

7
Faut faire gaffe, il y a plusieurs versions du TR2. La modif ne marche pas sur les plus récents.
Je l'ai fait sur la mienne qui doit avoir une douzaine d'année et la différence est notable. Du coup il est revenu dans mon pedalboard car il est utilisable !
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...