Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'astuce des deux potards à l'intérieur....

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 795 vues
  • 2 followers
1 L'astuce des deux potards à l'intérieur....
Bonjour
Je possède cette pédale depuis pas mal de temps maintenant et je l'apprécie beaucoup.
Mais je trouve son intensité max un tantinet faible, je ne la joue presque toujours avec ce potard à fond.
Or, j'ai vu sur internet qu'il y avait à l'intérieur deux petits potentiomètres qui permettaient de changer la valeur des deux paramètres (intensité et rate)
Je l'ai donc ouverte, bougé légèrement celui de l'intensité vers la droite (j'avais entendu qu'il fallait à peine le bouger pour obtenir des résultats très audibles) mais la pédale ne fonctionnait plus. Je l'ai donc remise dans sa position normale puis je l'ai branché ouverte pour pouvoir le bouger et écouter le résultat.
Je ne comprends pas bien car, en dehors de sa position "normale" à midi, ça ne tremole plus ou alors ça coupe carrément le son... Et pour celui de "rate", ça fait carrément un gros buzz si je le bouge de plus d'un huitième de tour. Je l'ai donc remonté avec les potentiomètres dans leur position initiale, et ça marche donc comme d'hab (ça me convient globalement, mais bon, c'est dommage d'avoir un paramètre toujours à fond, j'aimerais pouvoir jouer plus avec ça) Quelqu'un peut-il m'éclairer?
2
Bizarre, sur le mien les trimpots internes servent à booster le volume et changer la forme d'onde, sur le tiens visiblement c'est bias et gros buzz.
3
A OK je n'avais pas saisi que le ça jouait sur la forme d'onde et le bias, je pensais naïvement que ça jouait sur la valeur max (et donc minimum également) de chaque paramètre. Bon je réessayerai à l'avenir mais pour le moment je vais arrêter de mettre à poil cet effet ;)
4
Merci en tout cas La Truite
5
Hello, j'ai acheté cette pédale il y a 3 semaines et je l'ai immédiatement démontée pour accéder à ces fameux petits potards jaunes. Pour ma part le résultat est probant, les 2 potards à fond de course, j'obtiens un trémolo bien marqué, typé vintage.Pas de souffle, pas de buzz, un son nickel.
6
J'ai fini par l'ouvrir et prendre mon temps de tripoter à nouveau ces deux potards et pour moi, ça change juste les valeurs max de chaque réglage. Sur celui d'intensité, on arrive même à avoir un volume max un peu plus important qu'en bypass, agissant donc comme un léger boost. Mais pour moi, on ne change pas la forme d'onde en soi.
C'est d'ailleurs ce qui manque à cette pédale selon moi, mais certains modèles du même prix le propose (je pense à l'ultra tremolo de Behringer)